Bien sur que la partie barf est incomplète, je ne prétend pas le nourrir au barf d'ailleurs vous remarquerez que je n'ai pas parlé de barf dans mon premier message, juste de viande, car c'est ce que c'est : je nourri aux croquettes avec de la viande en complément.
Sa dose de croquettes est la dose de croquette dont a besoin un chien de sa corpulence selon le paquet, mais :
- il est entier
- il se dépense beaucoup
- il est jeune
Donc, il a besoin de plus pour maintenir son poids, plus qui est apporté par la viande et os charnus. Ce que j'apprécie dans ce mode d'alimentation, c'est la stabilité assuré des apports prodigués par les croquettes, et le plaisir du chien, le naturel, et l'action des os sur les dents apportés par la viande, tous simplement.
Je pourrais me simplifier la vie en augmentant simplement la dose de croquettes, sans même donner de viande, mais je préfère les avantages de la viande cité plus haut, tout simplement.
Comment pourrait-il manquer de quoi que ce soit, puisqu'il mange la dose de croquettes qu'il lui faut par jour, croquettes normalement équilibrées ?
Qu'on me dise qu'il risque l'excès, je veux bien l'entendre, c'est pour éviter ça d'ailleurs que je fait toujours attention à calculer les apports approximatif de la viande, mais il ne peut pas manquer...
Couper des abats ne me dérangerait pas, ce n'est pas le problème. Je ne saute pas le pas car comme déjà dit j'aime le fait de pouvoir continuer à donner des croquettes, et qu'il ne faut pas donner croquette ET abat dans une alimentation, tout simplement. Tant que je donne des croquettes, je ne peut donc pas non plus ajouter des compléments, pour la même raison.
Les abats me dérange un peu aussi car, comme vous l'avez dit, on donne des viandes issu d'un élevage intensif, et parfois pas très clean, et où trouve-t-on la plus grosse accumulation d'antibiotiques, de produit chimiques divers, de résidu de ce qui est mauvais dans ce qu'ils mangent ? Dans les abats justement.
Alors évidement, je n'en suis pas à élever mes poules, mes canard, voir mes agneaux pour nourrir mon chien XD Mais on fait tous comme on pense le mieux ^^ Et pour le moment je ne pense pas que le mieux ce soit les abats.
edit : ha et pour la partie : "si demain vous inverser effectivement la part de croquettes en la mettant le soir et que votre chien n y touche pas beaucoup vos arguments vont tomber à l eau", écoutez je peux tester, mais très honnêtement je doute que ça change quoi que ce soit, hormis qu'il réclamera surement à mangé à partir de 13/14h ^^