Bonjour à tous ! Je viens donner des nouvelles de l'alimentation d'Athos^^
Alors, il est du coup en 50% Naku (lyophilisé) et 50% ration ménagère (mais équilibrée naturellement avec os charnu et abats, en prenant en compte les différents apports du Naku dans les calculs).
Avant d'arrêter les croquettes, Athos faisait tout juste 15kg. Après la semaine passée en RM improvisée (viande/riz/son d'avoine) en attendant le Naku, il était monté à 15,6kg, mais après la première semaine avec Naku + juste viande il était redescendu à 14,7 kg !!
Depuis, on fait 50% naku le matin + 50% RM le soir, avec viandes crues, féculents et légumes, et en version "régime grossissant".
Progressivement, il a repris, et il fait maintenant 16,4 kg, il est en super forme ! Je pense qu'il pourrait monter jusqu'à 17kg sans que ce soit trop, mais il a commencé ce week end à se réguler lui même en ne finissant plus entièrement ses gamelles, donc je vais le repasser sur une version "normal" du régime, mais qui prend évidement toujours en compte ses dépenses.
En féculent, on a testé et valider : riz blanc, riz complet, quinoa, flocon d'avoines. Il faudra que je teste les pattes, mais je crains un peu car il n'avait pas l'air de tolérer le blé dans les croquettes.
En légumes cuits : carottes, haricot vert, courgettes. Honnêtement je ne m'embete pas, je prend des légumes en boites ou congelé avec le moins de sel possible et je rince plusieurs fois.
Dans le programme de RM, il est indiqué qu'on peut remplacer les légumes par une dose de son d'avoine comme je faisais au début, je le fais de temps en temps, mais plus autant qu'au début. En effet, j'avais du mal à donner autant de légumes à un carnivore, ça ne me semble toujours pas logique, mais j'ai du me rendre à l'évidence : quand il a des légumes, il est plus "calé", et les selles sont plus belles, donc tant pis pour mes convictions, ce qui compte c'est qu'il soit bien !
Voila pour les nouvelles !