Fox76, je vais essayer de répondre dans l'ordre ^^
"Peux tu expliquer quand tu dis que tu mélanges donc il vomit ? Tu mélanges croquettes avec viandes ?"
--> Je mélange croquettes et viande, oui, il le tolère très bien (je sais que ce n'est pas le cas de tous les chiens), en fait il vomit si il a sa ration complète d'os charnue le soir (d'ou le partage entre matin et soir). Désolé ça n'était pas clair. J'avais cru un temps que c'était le mélange croquette viande qui le faisait vomir la nuit, mais en fait non c'était la quantité d'os qui ne lui convenait pas le soir (on m'a dit que c'était classique), plus de problème en partageant les os entre le matin et le soir.
Quand il vomissait, c'étai des os non digérés.
"Au total de la journée tu as trop d'os charnu pour la dose de viande ,"
--> Non non ^^ le matin 100 a 150g d'os charnue, le soir 100g, il a donc entre 200 et 250g d'os, pour 250/300g de viande (je fais en sorte d'équilibrer). On est donc entre 40 et 50% d'apport en os charnue ce qui est dans les recommandations classique du barf ^^
Je précise aussi qu'il a 2 oeufs par semaine, les jours où il fait le plus de sport.
"Sans te faire la morale le Barf c est un truc précis, c est 2% du poids du chien "
--> Normalement oui, mais honnêtement il est déjà entre 3 et 4% avec l'ajout des croquettes, sans les croquettes il me faudrait surement monter au moins à 5%, il se dépense vraiment pas mal.
"Attention de ne pas donner des os trop gros pour un épagneul."
--> pas de soucis, on est sur cous, cuisse, pilon, haut de cuisse de poulet ou de canard, et de la poitrine d'agneau.
"Il faut se caler sur des quantités régulières et constantes"
--> C'est au plus constant, les variations sont sur les poids des os charnue car pas évident d'avoir du pile pile tous le temps, j'ai tenté d'augmenter, mais comme expliqué il tri (je le comprend, mais ça ne me convient pas).
"C est un chien de chasse qui ne doit pas avoir de gras"
--> Ha mais on est d'accord ! Il n'a pas du tout de gras en l'occurence, mais on sent un peu trop ses côtes à mon gouts, et comme il réclame je cherche une solution ^^
Dundeemaya, oui j'avais trouvé merci beaucoup !