Conseils sur passage à des croquettes orijen

Enicia

Bonjour,

Je viens de passer mon chien aux croquettes orijen bien qu'elles étaient un peu au dessus de mon budget et vu toutes les bonnes choses qu'on en dit mais cela ne se passe pas aussi bien que je l'avais espéré.

En effet, mon chien était au josera optiness qui étaient parfaites dans le sens où il les digérait super bien et n'avait plus aucun gaz contrairement à avant, le seul truc c'est qu'il maigrissait énormément et très rapidement...

Donc je me décide à acheter des croquettes proteinées et choisis orijen senior, je lui mets actuellement 40g d'orijen et 180 g de josera chaque jour depuis 1 semaine..sauf qu'il a de nouveau des gaz qu'il n'avait plus !

Certains disent que les lentilles présentes dans orijen sont beaucoup moins digestes que les pommes de terre...et beaucoup disent aussi que ces croquettes étant super proteinées, elles provoqueraient des problèmes rénaux, pouvez vous m'éclairer ?

Que dois je faire, continuer sans augmenter pour voir comment ça se passe ou augmenter quand même progressivement les doses (sachant que je ne veux pas jeter ou donner ce paquet vu le prix.....) ?

40g orijen et 180g des autres croquettes me paraissait une transition lente, non ?

Certains disent qu'en passant d'un coup à orijen, les problèmes se régleraient, je ne sais pas quoi penser ..

Se peut il que le chien ne supporte jamais ces croquettes ?

Merci pour votre aide.

37 réponses
Enicia

Ok d'accord No one..justement je me disais qu'il n'y avait pas assez de protéines dans les josera. Bon finalement je vais devoir passer à 50% des nouvelles croquettes car sinon je ne vais plus avoir de josera, il m'en reste mais pas énormément et c'est ennuyeux car je ne veux pas recommander non plus des josera vu qu'il les digère super bien, bien qu'il y ait du riz dedans et de l'orge, mais il maigrit trop avec.....je vais essayer demain plus d'orijen vu qu'il n'a pas eu de gaz aujourd'hui, juste quelques gargouillis ....advienne que pourrra...

..merci encore à tous pour votre aide !

Jador

De toute façon, pour voir si vraiment un changement de croquettes convient, il faut voir, après 1 mois de l'unique régime. Après cette stabilisation, on peut se rendre compte du bénéfice, ou pas!. Cette période est essentielle aussi, autant que la transition, sauf si vraiment le chien ne s'alimente plus, faiblit, à un transit difficile (constipation ou diarrhées incessantes voire sanguinolentes).

Enicia

Ok merci jador, je serai fixée dans un mois et demi alors, je croise les doigts !!!

Je me suis peut être inquiétée pour rien, à part quelques gargouillis, pas de selles anormales, ce qui je crois est la chose la plus importante à surveiller.....

Utilisateur anonyme

Je pense que vous devez surveiller ses gargouillements car ça peut être le signe d'une petite gastrite ou peut-être qu'il va avoir une gastro entérite.

Enicia

Ok véro mais s'il y avait gastro il aurait des selles molles, non ?

Utilisateur anonyme

Si il y a juste des problèmes digestifs, c'est une gastrite.

Si il y a juste des diarhées qui proviennent de l'intestin grêle, c'est une entérite.

Quand les 2 sont réunis, c'est une gastro entérite.

Je trouve que les gargouillements de votre chien sont à surveiller.

https://www.purina.fr/chiens/sante-nutrition-canine/alimentation/nourrir-chien-sensible-troubles-digestif

Je vous mets un autre lien sur l'introduction d'une nouvelle nourriture qui va vous intéresser (afin que vous soyez vigilente), je pense être dans ce cas de figure (mais je ne suis pas sûre) car ma chienne a fait une gastro entérite pendant sa transition Acana/ orijen et je ne croyais pas qu'un changement de croquette pouvait entraîner une gastro entérite. Mon véto m'en a vaguement parlé. J'ai préféré arrêter la transition car ma chienne à la fin de son traitement (contre la gasto) a fait une grosse diarhée avec des glaires très longs. Ses selles sont redevenues normales. je pense que d'ici quelques mois, je retenterais Orijen.

http://www.leclosduposte.com/soigner-une-gastro.php

Enicia

Merci Vero, ces sites sont très intéressants et je note les remèdes éventuels en cas de problèmes mais j'ai légèrement augmenté les doses d'orijen, et les selles sont toujours correctes, aucun gaz et presque pas de gargouillis donc je pense que tout va bien, en + il n'est pas du tout abattu, ni prostré et ne refuse absolument pas de s'alimenter comme cela semble être le cas dans ce type de symptômes, mais merci, ces infos peuvent me servir si cela m'arrive!!!