Conseils sur passage à des croquettes orijen

Enicia

Bonjour,

Je viens de passer mon chien aux croquettes orijen bien qu'elles étaient un peu au dessus de mon budget et vu toutes les bonnes choses qu'on en dit mais cela ne se passe pas aussi bien que je l'avais espéré.

En effet, mon chien était au josera optiness qui étaient parfaites dans le sens où il les digérait super bien et n'avait plus aucun gaz contrairement à avant, le seul truc c'est qu'il maigrissait énormément et très rapidement...

Donc je me décide à acheter des croquettes proteinées et choisis orijen senior, je lui mets actuellement 40g d'orijen et 180 g de josera chaque jour depuis 1 semaine..sauf qu'il a de nouveau des gaz qu'il n'avait plus !

Certains disent que les lentilles présentes dans orijen sont beaucoup moins digestes que les pommes de terre...et beaucoup disent aussi que ces croquettes étant super proteinées, elles provoqueraient des problèmes rénaux, pouvez vous m'éclairer ?

Que dois je faire, continuer sans augmenter pour voir comment ça se passe ou augmenter quand même progressivement les doses (sachant que je ne veux pas jeter ou donner ce paquet vu le prix.....) ?

40g orijen et 180g des autres croquettes me paraissait une transition lente, non ?

Certains disent qu'en passant d'un coup à orijen, les problèmes se régleraient, je ne sais pas quoi penser ..

Se peut il que le chien ne supporte jamais ces croquettes ?

Merci pour votre aide.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut se fier à ce que tu vois et non aux lectures (la plupart du temps pas objectives car chaque cas est différent). Renseigne-toi mais garde un esprit critique, et ne prend pas tout pour argent comptant.

Tu me parais être une maîtresse attentionnée, surveilles ton petit loup. Si tu vois que ça va toujours pas après le 50/50 ne force pas.

Il y a des tas de croquettes, tu trouveras bien ton bonheur la dedans. Avec tout ce que tu as lu à droite à gauche, je ne doute pas que tu sois incollable sur les compositions lol.

Le plus important c'est qu'il prenne du poids, se sente bien lors d'exercice physique (pas de fatigue, boitements etc...) et c'est tout. J'ai connu pas mal de chiens avec toutes sortes de régime alimentaire, et personne n'en est mort prématurément.

C'est bien que les gens prennent en considération la composition des aliments de nos animaux, mais faut pas que ça en devienne une phobie.

Enicia

Ok merci No one..lol✌✌

Utilisateur anonyme

Moi, j'aurais plutôt tendance à ralentir la transition car il a quand même des gargouillis, je crois ? Mais, si ça continue, il faudra aller voir votre vétérinaire et peut être arrêter les croquettes Orijen.

Jador

Je serai aussi d'avis de faire une transition plus douce et d'arrêter les apports en multiples friandises.

Pour savoir si un produit peut convenir, comme pour un allergène, il faut amener les sources les unes après les autres.

Repensez à ce que vous faites pour un bébé. On ne change pas de lait en faisant en plus le commencement de la mise sous alimentation solide et en intégrant en même temps fruits, légumes, viande, œuf... Chaque chose en son temps. Votre chien a un passé difficile au niveau de l'alimentation, il vieillit, son organisme doit être sollicité au fur et à mesure.

Les avis...je pense surtout qu'ils faut lire les bons, surtout largement majoritaires sur cette marque. C'est comme pour les médicaments, si vous lisez les effets secondaires, vous ne prenez même plus une pilule de vitamine!

Enicia

Ok merci véro et jador, vitre conseil ? Je reste à 40g orijen et 180g josera et pendant combien de temps ou je baisse ?

Utilisateur anonyme

Moi, je ferais 30g orijen et 190g Josera sur 3, 4 jours, si il continue à avoir encore des gargouillements baissez à 20g d'orijen.

Jador

idem que vero!

Enicia

Ok cool merci..par contre je viens de m'apercevoir ce soir que mon chien s'empiffrait de crottes de poules dans le compost du jardin, il en mangeait plein à toute vitesse... Comme j'ai 3000 mètres carrés de terrain, je ne le surveille pas et ne le vois pas partout dans le jardin de toute façon.....question peut être bête mais manger des crottes peut il aussi lui causer des soucis digestifs ?

Merci

Enicia

Je me pose la question car mes poules mangent des granulés de céréales.....

Utilisateur anonyme

Faudrait savoir depuis quand il est coprophage (le nom donné à ceux qui mangent les excréments?)

Certains chiens le sont pour combler un manque dans leur alimentation. Ils retrouvent des vitamines/minéraux dans les matières fécales des autres.

Après il y a d'autres raisons : anxiété, ennui, mimétisme (il a vu un autre chien le faire, et il le refait à son tour)...

" manger des crottes peut il aussi lui causer des soucis digestifs ? " > Si on considère les matières fécales uniquement, il n’y a pas de danger à ce que votre chien les mange. Je sais que c’est écoeurant et qu’il a une haleine à faire pâlir un mort après mais ce n’est pas ça qui doit vous inquiéter. Le souci principal est lié à ce que les selles ingurgitées contiennent. Il est donc préférable de vermifuger régulièrement votre chien.