Ok merci , pour le barf j'ai déjà discuté avec solenneb qui a la chance d'avoir un abattoir proche de chez elle et qui réussit à avoir ce budget grâce à des bons plans. Je ne nie pas que le barf est peut être mieux, je dis juste que par rapport à mes valeurs (pas de batteries), c'est trop cher...mais chacun son avis et effectivement lovemaelyse, c'est un autre débat...
No one, il ne se gratte pas du tout et il sentait déjà un peu avant, apparemment, à mon grand désespoir, c'est normal chez un vieux chien pas castré....
je suis sans doute un peu parano en effet, j'ai tellement peur qu'il ne tolère pas ses nouvelles super croquettes que je suis attentive au moindre truc....en + ses selles sont normales, j'ai lu dans la compo orijen senior qu'il y avait des probiotiques pour bien digérer.... Je vais augmenter la dose et voir ce qui se passe.....
On devient fou et parano, c'est vrai, à force de lire un tas de trucs contradictoires et avis sur les croquettes orijen, parfois ce sont les meilleures du monde, parfois elles ont tué un chien à cause d'un taux trop élevé de protéines que le chien n'a pas pu assimiler car il n'est plus comme un loup depuis longtemps...
J'ai forcement lu les avis négatifs pour voir si d'autres ont eu ce souci de transition, et là je lis que des chiens ont eu de graves problèmes rénaux à cause du taux de cendres, et que les protéines sont les mêmes qu'un body builder et pas adaptées du tout aux chiens, certains en sont morts ou ont été opérés d'urgence....Difficile pour une personne "lambda" de savoir ce qui est bien ou non , mais en tout cas je suis attentive à vos conseils et vous remercie.....