Conseils sur le easy walk

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà il y a quelque temps j'avais créer un sujet concernant mon chien que je n'arrivais pas à gérer au niveau laisse ( il m'arrachait le bras ce qui a engendré une luxation) du coup je ne le sortais plus et il devait se satisfaire du jardin, malgré un long processus d'apprentissage pour marcher en laisse.

Depuis le début de la semaine une amie m'a prêtée le Easy Walk, et je dois dire que ça me simplifie la vie, je prends plaisir à sortir mon petit foufou, j'arrive même à le sortir avec ma chienne border collie en même temps.

Mais voilà je le vois gêné par ce harnais car il ne peut plus tirer à sa guise, et avant d'envisager un achat, je viens vers vous pour vous demander si c'est une bonne chose d'utiliser ce harnais qui l'empêche de tirer et ainsi je peux faire des sorties quotidienne, ou alors j'abandonne l'idée, mais je ne pourrais pas le sortie aussi souvent que je le voudrais.

9 réponses
Utilisateur anonyme

A la base le chien n'est justement pas censé tirer, mais plutôt marcher à ton rythme à toi ;)

De ce que j'en sais..

la mienne supporte pas encore la laisse donc un peu mal placer pour parler lol

Utilisateur anonyme

Un easywalk logiquement c'est juste le temps d'un apprentissage, donc à ta place je me mettrais à fond dessus pour pouvoir le lui retirer le + tôt :)

Sinon perso je n'aime pas les harnais de ce type, car effectivement ils gênent énormément. Donc perso sur un chien qui tire c'est une attache sur un harnais simple avec poitrail en Y + une attache sur le collier.

Ou un animalin ? Ils sont mieux faits.

Célineo

Moins de sorties, ce n'est absolument pas une solution ... Si l'apprentissage ne veut vraiment pas se faire en positif et en extérieur, c'est qu'il y a un problème avec ses besoins (dépenses, réflexions, explorations, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci à tous.

Alors Boyd a 3 ans et c'est un chien très actif, par chance ( si l'on puis dire) je suis sans emploi pour l'instant, donc je m'investit à fond avec Boyd. Tricks et obéissance, après faut savoir que ce chien ne se fatigue jamais c'est une pile électrique quoi. En promenade Boyd est complètement dans un autre monde, ou je n'existe pas du tout, où il n'a aucune notion du danger, ce qu'il veut c'est courir courir courir, et malgré les exercices, ( s'arrêter à chaque fois qu'il tire et repartir dès qu'il tourne la tête vers moi, le félicité avec un gâteau dès qu'il décide de moins tirer ( il refuse la friandise) comme je dis il est obnubilé pour allée de l'avant. Et malgré ses exercices depuis que le l'ai (4 mois) rien n'y fait.

Je possède un harnais Julius K9 ( donc bien pour la traction, donc pas bien pour moi), vous pensez qu'en l'habituant un certains moment avec le easy walk, en le félicitant et lui donnant des friandises, il pourra se dire que tirer ça ne sert à rien, et qu'après en rechangeant de harnais il ne tireras plus comme un dingue?

Ca fait un peu désespéré, mais depuis le temps que je cherche une solution, j'en trouve une, mais voilà ça n'arrange que moi et forcément j'aimerais que mon chien passe un bon moment en balade également.

Caroline-Eg

Le easy walk peut très bien être utilisé comme harnais régulier, je connais des chiens qui ne tire plus en laisse même quand tu leur met un collier et pourtant de temps en temps leur maître ressort le easy walk, cela ne pose pas de soucis, contrairement à l'étrangleur il ne créé aucune gêne ou douleur, moi je suis au animalin qui a une boucle sur le devant je me vois mal changé de harnais vu le prix que j'ai payé simplement parce que c'est un harnais d'éducation. Il est confortable et ne créé pas de douleur, donc je continue avec et pourtant mon chien n'est pas un grand tracteur. Après si tu veux faire tracter ton chien tu proposes un harnais de traction tout simplement, il comprend qu'avec ce harnais il peut tirer et pas avec l'autre tout simplement. Moi avec le animalin je règle la chose plus simplement en inversant les mousqueton, marche au pied mousqueton devant, petite course, mousqueton derrière.

Après j'avoue ne pas trop comprendre, tu le sent gêné car il ne peut plus tirer à sa guise ? Mais tu veux qu'il arrête de tirer à sa guise ? L'avantage du easy walk (même si je suis pas fan de ce harnais car il se dérègle souvent mais c'est une autre histoire) c'est que le chien perd de son intérêt à tirer et c'est pour ça qu'on le prend. Après parfois je me trompe de mousqueton car mon chien a un collier avec une médaille et il est court sur pattes, cela ne change rien que même si mon chien n'est plus gêné il ne fait plus le fou non plus. Néanmoins laisse devant signifie "on ne tire pas" , mousqueton derrière "vient on fait un peu de course" mon chien a très bien compris le principe des deux et cela me convient tout à fait (même s'il n'a jamais était un grand sprinter). Quand j'ai pris le easy walk c'était bien pour qu'il arrête ses déclenchement et se concentre sur moi, après c'est un outil, il ne faut pas laissait le chien tirer en crabe car cela ne nous fait pas de pression, il faut faire une éducation sur la marche en laisse à côté. On laisse bien le harnais tout le temps de course quand on veut faire du cani-cross, pourquoi ne pas avoir un harnais spécial marche en laisse ?

Utilisateur anonyme

Maelyse,il faut savoir que Boyd, peut faire 20km ( voir plus pour lui car il fait des allée retour) de randonnée en forêt et le soir être au taquet pour jouer, en bref il est infatigable c'est un fait. Pour son éducation depuis son jeune age, depuis 4 mois quoi je fais de la cani rando tout les week end, et ce n'est pas juste une balade d'une ou deux heures, non on part entre 4 et 6 heures. Pour la sociabilisation, il n'y pas plus sociable que lui il adore tout les chiens, et tout les humains et cherche même à jouer avec des animaux de ferme ou chevaux. Il n'est pas du tout destructeur, car je fais en sorte quand je pars de laisser des kong et de cacher des gâteaux un peu partout afin de l'occuper. J'aimerais faire de l'agility avec lui car il a de gros potentiel, mais les clubs d'agility sont pas de ma portée côté budget.

Utilisateur anonyme

Caroline, on a pas choisi le julius pour la tractation, côté harnais j'suis un peu dépassé ^^, non sont ancien harnais en nylon n'était pas terrible, en bref on voulait un bien, puis j'ai trouvé le julius sympa ( ma border en a un aussi mais elle en laisse elle est géniale).

Je le sens gêné car il n'est pas habitué, donc il chouine, il s'aplatit il saute et mord sa laisse. Mais là aujourd'hui quand j'ai été le promener avec ma chienne en accouple ça c'est très bien passé, il n'a rien dit, il s'est très bien comporté et a reçu des félicitations, donc je pense qu'à un moment donnée il va comprendre.

Avoir dans les jours à venir, j'essaierais de passer tout doucement à son harnais habituel.

Caroline-Eg

Le Julius n'est pas vraiment fait pour la traction de compétition, moi je court avec mon chien sans traction donc le animalin en mode mousqueton sur le dos me convient très bien. Par contre pour la traction le Julius risque d'abimer les articulations. C'est pas vraiment le harnais conseillé.

Sinon tu as le animalin mais qui est pas mal plus cher, néanmoins c'est un harnais style Julius que tu peux garder à vie.

J'avoue n'avoir jamais vu de gêne sur les easy walk, moi je trouvais cela déplaisant car il se défaisait tout le temps, mais au final en dehors de la laisse qui passe devant c'est un harnais comme un autre niveau confort. Après si le chien tire tout le temps à la base il est peut-être pas habitué à avoir la laisse qui pendouille à côté de lui. Il y a aussi la zone de confort à prendre en compte, si vous avez une laisse courte je conseillerai de commencer minimum avec une 2m pour que le chien s'habitue à marcher à côté sans se sentir gêner. Je crois que la plupart des gens ne veulent pas une marche au pied parfaite mais une bonne marche en laisse sans tirer.

Utilisateur anonyme

Oui du coup à voir avec l'animalin, ma copine qui m'a prêté le easy walk, l'utilise sur son chien et c'est sympa j'avoue.