Conseils propreté du chiot

Péla

Bonjour !

Ma chienne de 2 mois fait la plupart de ses besoins dehors, ce qui est très bien je trouve. Mais quelques accident arrivent quand elle se lève après s'être retenue toute la nuit (c'est normal) et quand elle s'amuse (à la bagarre ^^) avec sa grande sœur d'adoption ! :D

A chaque accident elle fait sur une serviette éponge ou un journal. Je la prend des fois sur le fait et je me demande s'il faut que je "l’engueule" alors qu'elle fait à chaque fois sur le journal ou la serviette.

Que feriez vous à ma place ? La "disputer" ou la féliciter ?

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas la disputer sinon elle va croire qu'il ne faut pas faire ses besoins.

Ni la félicité ! La serviette éponge, le journal ou autre type d'alèse à tendance à retarder l’apprentissage de la propreté car elle croit qu'elle peut faire ses besoins dedans si c'est sur la serviette éponge.

Si elle fait dedans tu ignore mais quand c'est dehors tu l'a félicite.

Utilisateur anonyme

comme Manonemilie a dit ! Ne surtout pas la disputer quand tu l'a voit faire ! prend l'habitude de la sortir après qu'elle est fait un gros dodo ! Repère les signes, si tu l'a voit tourner en rond chercher un coin emmène la vite dehors et si elle fait dehors récompense la !

Et pareil journal serviette etc retarde l'apprentissage !

Ta louloutte n'a que 2 mois soit patiente avec elle !

Péla

Bonjour,

Je la sort après la sieste, après les jeux après les repas.Environ toutes les deux heures. Je vais être patiente avec elle (je suis de nature patiente).

Donc en gros j'ignore même si je la voit faire, je nettoie de suite mais pas devant elle ?

P'titefleur

J'ai toujours nettoyé et je continue à le faire....devant les chiens jeunes que je garde .....je leur tourne le dos et je ne leur dis rien.... et jamais eu aucun problème.

Péla

Là elle vient de faire, pas eu le temps de la sortir, trop tard !! J'ai mis un journal pour absorber, j'ai passer la serpillère car elle a marché dedans. Quand le journal sera sec, je l’enlèverai et passerai de nouveau la serpillère. C'est bon comme ça ?

P'titefleur

Moi j'essuie directement avec un sopalin ou une petite serviette en papier.....je laisse le moins longtemps possible le "méfait" puis je passe la serpillière avec du produit à carrelage ou à parquet avec du vinaigre blanc.

Ne laisse pas le journal séché sur son pipi....

Péla

Ok, merci .. Je vais l'enlever de suite et passer la serpillère.