Conseils premier chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Ça fait quelque temps que je réfléchis sérieusement à adopter un chien, un staffie plus précisément. Je n'ai jamais eu de chien et plus je réfléchis plus j'ai de questions qui me viennent à l'esprit. Et avant d'adopter j'aimerais obtenir le plus d'informations possible et savoir dans quoi je m'engage réellement, je lis beaucoup sur internet mais bon j'aimerais avoir des avis perso !

D'abord je vis chez mon père en appartement (75m2) et je vais déménager seule dans un autre appartement d'ici 1an environ (45 / 50m2). Il faut aussi savoir que je suis infirmière de nuit donc que je suis absente de mon domicile de 18h à 7h30 le lendemain matin, plusieurs nuits par semaine, mais présente la journée (après avoir dormi la matinée). Ceci dit j'ai également beaucoup beaucoup de jours de repos : repos normal dans la semaine + vacances + 44 RTT par an (Eh oui j'ai de la chance;; 😝 )

Donc voilà mes questions :

- Si j'habitue mon chien à sortir faire ses besoins vers 18h le soir puis seulement le lendemain à 7h30 est-ce qu'il va tenir toute la nuit sans faire dans la maison ? (A partir du moment où il aura appris à rester propre, pas quand c'est encore un jeune chiot...)

-Si lors de mes jours de repos je modifie un peu les heures de sorties pour les besoins ça ne va pas le perturber ? (du genre matin 9h et soir 20h et éventuellement une fois dans l'aprèm)

Est-ce qu'il restera propre les fois où il ne sera sorti que 2 fois au lieu de 3 ?

- Si j'adopte le chien quand je vis encore avec mon père il aura donc une présence continue, moi la journée et mon père le soir. Lors de mon déménagement il n'aura plus tout le temps une présence la nuit (les jours où je bosse) et parfois la journée (si je sors avec des copines ou autre). Va-t-il être beaucoup perturbé où pourra-t-il s'habituer à son nouveau mode de vie ?