Bonjour !
Je viens m'adresser à vous car j'ai pour projet d'acquérir un deuxième chien (d'ici l'année prochaine je peut-être) et je ne veux pas prendre cette décision à la légère.
J'ai déjà une chienne croisé labrador et pointer de 18 mois. Cette chienne est une boule d'amour qui est tellement adorable... Seulement elle est très (trop?) speed, elle est increuvable, très musclée, elle court après tout et n'importe quoi. Récemment elle s'est prise de passion pour la courses aux moutons ce qui est très embarrassant car elle ne revient pas au rappel quand d'amusantes bestioles courent devant elle. Elle n'a encore jamais mordu mais nous restons attentifs.
Cette chienne nous pose donc quelques soucis (j'ai eu d'autres chiennes et jamais je n'ai éprouvé tant de difficultés pour l'éducation).
Alors je sais qu'elle est encore jeune, mais je me rend compte qu'au contact des autres chiens, elle se tempère. Elle a tendance à mener la danse mais elle fait attention à l'autre chien et apprend à se calmer quand l'autre chien est fatigué.
Je vous donne donc toutes ces infos pour avoir votre avis. Il y a-t-il une race de chien ou un type de chien qui pourrait aider ma chienne à se tempérer ? Un chien calme en somme. Pensez vous que prendre un deuxième chien pourrait lui être bénéfique ? (sans parler du fait que j'en ai très envie avec mon conjoint).
Merci par avance pour votre lecture.