Conseils pour passage raw feeding

Enicia
Enicia

Bonjour,

J'aimerais passer mon chien qui est actuellement aux croquettes orijen au raw feeding.

Voici mes questions :

Puis je passer direct des croquettes au raw,feeding sans passer par le barf ?(le barf me paraît plus contraignant)

J'ai lu le site tribu carnivore, II faut chaque jour 2.5% du poids du chien, cela me paraît énorme, il fait 21 kg, il devra donc manger 500 grammes de viande chaque jour (alors que nous,les humains un steack pèse 150 grammes !)...je m'inquiète donc pour mon budget car actuellement je donne 220g de croquettes chaque jour, elles durent 2 mois et demi, ce qui me fait un budget mensuel de 30€ environ.....

Certains ont des super bon plans pour dépenser moins, boucheries, st Laurent, abattoirs.... Mais je ne veux absolument pas acheter des volailles qui ne sont pas élevées en plein air, comment faire ? Certains qui ont leur chien au barf ont ils eu le même cas de conscience ? Et où se fournir alors car les plans style viende st Laurent c'est de l'élevage en batterie je pense et je ne veux pas y participer... Ça me tient vraiment à coeur....

Actuellement, les orijen sont à base de poissons sauvages, de poulets en plein air, ce qui est en accord avec mes convictions.

Certains peuvent ils me raconter leurs 1ers pas au barf et me conseiller un peu (comment avez vous fait pour vous fournir en viande etc....)?

Je sais qu'il faut un grand congélateur, j'en ai déjà un, et j'ai des poules donc mes oeufs plein air je les ai..par contre je ne tue pas mes poules....

Merci d'avance pour vos témoignages !

13 réponses
Enicia
Enicia

Merci pour vos réponses. Je vais appeler l'abattoir le plus proche mais je crois qu'ils ne vendent pas tous aux particuliers.....

Mais cette histoire de contribuer en qqsorte à l'achat de poulet batterie me pose souci....

Orijen a à coeur ce sujet, dommage que des fournisseurs de barf ne le fassent pas non plus.....en proposant de la viande et n gros mais plein air......

Question peut être bête mais je sais qu'on ne peut mélanger viande et croquettes mais c'est pareil avec l'oeuf ? Est ce que je ne peux pas mettre un jaune d'oeuf de temps en temps dans les croquettes, de la purée de carottes, fruits etc.....?

Merci

Solenneb
Solenneb

Les croquettes orijen contiennent deja tout ce qu il faut... donc non il ne faut rien rajouter...

Enicia
Enicia

Ok merci !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?