Conseils pour passage raw feeding

Enicia
Enicia

Bonjour,

J'aimerais passer mon chien qui est actuellement aux croquettes orijen au raw feeding.

Voici mes questions :

Puis je passer direct des croquettes au raw,feeding sans passer par le barf ?(le barf me paraît plus contraignant)

J'ai lu le site tribu carnivore, II faut chaque jour 2.5% du poids du chien, cela me paraît énorme, il fait 21 kg, il devra donc manger 500 grammes de viande chaque jour (alors que nous,les humains un steack pèse 150 grammes !)...je m'inquiète donc pour mon budget car actuellement je donne 220g de croquettes chaque jour, elles durent 2 mois et demi, ce qui me fait un budget mensuel de 30€ environ.....

Certains ont des super bon plans pour dépenser moins, boucheries, st Laurent, abattoirs.... Mais je ne veux absolument pas acheter des volailles qui ne sont pas élevées en plein air, comment faire ? Certains qui ont leur chien au barf ont ils eu le même cas de conscience ? Et où se fournir alors car les plans style viende st Laurent c'est de l'élevage en batterie je pense et je ne veux pas y participer... Ça me tient vraiment à coeur....

Actuellement, les orijen sont à base de poissons sauvages, de poulets en plein air, ce qui est en accord avec mes convictions.

Certains peuvent ils me raconter leurs 1ers pas au barf et me conseiller un peu (comment avez vous fait pour vous fournir en viande etc....)?

Je sais qu'il faut un grand congélateur, j'en ai déjà un, et j'ai des poules donc mes oeufs plein air je les ai..par contre je ne tue pas mes poules....

Merci d'avance pour vos témoignages !

13 réponses
Lena2809
Lena2809

Raw feeding moins contraignant pas sur la panse verte n'est pas s digérer par tout les chien et sa pu lol barf ben c'est que les fruit et es légune en plus tu peut très bien mixer et congeler en portion beaucoup le fond en plus c'est pas une grosse part. Après nourrir que au pleine air un peut galère sachant qu'il faut varier la viande. Et qu'il ne faut pas donner de porc élever en pleine aire. Donc perso moi je tourne entre easy barf. dogfresh. Bon instinct et volaille du poher jaurait préférer acheter tout en pleine air mais pas les moyens. Mon chien n'est pas au barf car cest celui de mes parent mais mes furets oui enfin raw feeding mais je connaît pas mal de monde qui nourrisent comme sa et je compte bien le faire des que jaurait un toutou. Honnêtement au début j'ai un peut galère pour trouver des commande grouper .. mais petit à petit on se familiarise avec le truc. J'ai apporté de la panse verte à quelquun l'autre jour sa donne pas envie lol .

Enicia
Enicia

Ok merci Lena, solenneb avait donné un budget de 40€ pour 2 gros chiens mais avec la viande plein air, je n'arriverais jamais à un budget de 30€ par mois avec un chien moyen.....c'est dommage, ça me tentait bien d'offrir ça à mon vieux loulou qui ne pense qu'à manger et qui n'a pas eu une vie facile avant .....

Je lui donne des panses de boeuf vertes séchées en friandises et il adore mais c'est vrai que ça pue ! Lol

Lena2809
Lena2809

Mdr à s'il aime sa va lol ben oui moi je nourrit mes furet à sa car c'est un besoin mais en prenant du pleine air sa devient très compliquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne culpabilise pas trop hein, tu donne des supers croquettes. On voie que tu fait de ton mieux.

Jador
Jador

http://vriesvoer.nl/fr/barf-et-les-aliments-surgeles-7 - Tribu carnivore et Atavik - sont des sites où pour le premier, les tarifs et la variété paraissent corrects, pour le deuxième, les conseils de rations sont bien expliqués et sur le troisième, vous pouvez trouver un dossier sur le pour et contre le BARF qui est très objectif, je trouve, notamment sur les sujets de vigilance à l''équilibre alimentaire, de nécessaire organisation...http://www.atavik.fr/les-inconvenients-du-barf-a-la-decouverte-du-barf-3eme-episode/

Pour ce qui est de la proportion de ration, c'est vrai que l'on compte de 2 à 3% de poids d'animal à donner dans le régime voire beaucoup plus lorsqu'il s'agit d'un chiot. Cela peut vous paraitre énorme de donner 500gr de viande contre 220g de croquettes à votre chien mais pensez que votre chien va beaucoup boire lorsqu'il va manger des croquettes et du coup, aura au final absorbé autant de poids d'alimentation.

Enicia
Enicia

Merci jopetitpointer (je ne me suis pas trompée cette fois-ci😁 et merci jador, je ne savais pas que les chiens au barf buvaient moins....c'est intéressant et c'est vrai qu'à y réfléchir ça paraît logique. J'ai lu tribu carnivore mais je ne connaissais pas atavik, je vais le lire, merci pour l'info....!

Jador
Jador

...eh oui car les croquettes sont sèches (8 à 10% d'humidité) alors que la viande fraiche c'est 60% d'eau.

Solenneb
Solenneb

Alors je recupere les dechets dans un abatoir. Il faut savoir que les animaux qu ils soient ou non eleves en pleine aire sont tous abattue dans le meme abatoir... donc au final je donne tous type de viande... biensur dans l ideal le mieux reste le pleine aire... mais quand le budget ne suit pas, il faut faire un choix...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne connaissais pas cette alimentation, même en ayant chercher de multiples alternatives au BARF. Je me suis donc renseigné mais je ne trouve pas du tout cela moins contraignant que le BARF, c'est quasiment la même chose ^^

Pour ce qui est de ta question initiale, la transition, il faut que ton chien jeûne pendant deux jours avant de commencer à manger le Raw Feeeting, comme pour le BARF. Veille à ne surtout jamais mélanger d'aliments secs avec l'alimentation humide, ni varier de jour en jour.

En tout cas, le BARF est bien meilleur que toutes les croquettes. On pourrait penser qu'il ne contribue pas du tout à la protection animale. Mais, surtout pour les gros BARFeurs, si puisque c'est des déchets qui sont récupérés au lieu d'aller à la poubelle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici un lien menant jusqu'à un article Wamiz. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Sur le même principe, pourquoi fouiner loin alors qu'on peu fouiner à côté ? ^^

http://wamiz.com/chiens/guide/raw-feeding-chien-1877.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?