Salut à tous! Joyeuses Pâques, profitez-en!
Bon, alors, voici ma situation :
Je suis un jeune homme de 23 ans du Canada qui se recherche un chien. Je ne suis venu sur le forum pour discuter de ce que ça implique, par rapport à ma situation actuelle et ce que je recherche. Donc, je suis à la recherche d'un premier chien. J'ai eu un chien lors de ma jeunesse, mais j'étais trop jeune pour m'en occuper (5-6 ans). J'ai actuellement un chat dont je m'occupe, et je recherche plus. J'ai toujours voulu un chien, et ma situation financière me le permet maintenant. Je suis quelqu'un d'assez actif, je fais de la photographie extérieure, hiver comme été. Randonnée, raquette, marches / course dehors, je consacre une partie de mon temps à tout cela donc j'aurais beaucoup de temps à consacrer au chien. J'habite actuellement dans une maison, dans un endroit sub-hurbain. Par contre, je vais me relocaliser bientôt, probablement dans un appartement, possiblement un studio ou la location d'une maison à plusieurs. J'ai donc besoin de trouver un chien qui ne sera pas malheureux dans un petit endroit. Par contre, comme mentionné plus haut, j'ai beaucoup de temps à lui donner et je suis prêt à le sortir souvent. Ça serait le premier chien dont je serais le seul maître, mais je suis persuadé que j'ai ce qu'il faut. J'en ai parlé à beaucoup de gens qui ont des chiens et en qui j'ai confiance, et leurs conseils diffèrent beaucoup, alors je voulais savoir ce que vous en pensiez. SI vous avez des questions, ou si j'ai oublié des détails, il me fera plaisir d'y répondre / les ajouter.
En terme de préférence, j'aime beaucoup les animaux et je suis ouvert d'esprits, mais je ne suis pas du type ''poodle, caniche, chihuahua...''. J'ai pensé à un Corgi, un Lapphound ou un Shiba, mais je ne suis pas sûr du tout! J'aime énormément les gros chiens, autant pour leur personalité que leur allure, mais je ne peux pas avoir un Danois en appartement, disons! 😁
EDIT 1: J'ai oublié de préciser, je travail à la maison une partie du temps, et à part quand je sort pour aller ''me promener'' (comme mentionné plus haut) je suis très souvent à la maison. Le chien aurait quelqu'un avec lui très souvent, surtout lors de son très jeune âge. Je voulais obtenir un chiot, et non un chien adulte, mais encore là je suis ouvert. J'essaie plus d'aller pour un chiot en raison de mon chat et du possible ''choc'' pour un chien adulte qui vient avec le changement de location / situation de vie.