Conseils pour ma chienne, car je pars en vacances demain

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je part en vacances demain a 8h du matin, est ce que vous avez des conseille a me donner, sachant que ma chienne n'aime pas beaucoup la voiture mais ne vomie pas ect... elle pleure juste est on esaille de la rasures.

merci!

15 réponses
Utilisateur anonyme

dommage que tu m'aies pas demander plus tôt car pour marley j'ai des gélules à base de lactose (c'est un calmant prescrit par le véto) ça les calme bien il faut leur donner trois ou quatre heures avant de partir j'aurais pu te dire le nom

Utilisateur anonyme

ok mais belle pleure par ce que la voiture bouge, et que il fait chaud.

personne ???

Utilisateur anonyme

le mieux c'est de ne pas prêter attention à ses cris je le fais avec Marley et ça marche tu sais c'est comme les enfants ils ont les même méthode pour t'amadouer si on regarde bien si j'essaie de le rassurer au contraire ça renforce son angoisse et si je l'engueule c pire

il faut savoir que si tu le rassures le chien se dit : tiens elle me parle d'une voix douce ça veut dire qu'il y a des raisons pour que moi aussi je m'inquiète il faut lui parler d'une voix normale sans but de rassurer dans le ton que tu emploies mais le mieux est de ne pas prêter attention et il va se calmer tout seul

inconsciemment tu lui donnes plus d'angoisse en essayant de le rassurer, ça l'intrigue et donc il panique plus

c'est pas facile à expliquer mais j'avais lu ça sur bon nombre de livres et de site et de par le conseil d'amis qui connaissent bien les chiens il faut toujours garder à l'esprit que les chiens n'ont pas toujours la même logique que nous il faut réfléchir "chien" hihi j'espère t'avoir aidée lol c'est pas toujours facile de décrypter et de s'adapter au comportement de nos chiens moi aussi je me trompe parfois alors que c'est simple à la base

pour résumer "ne pas réfléchir humain" lool

Utilisateur anonyme

t'inquiètes, elle va s'y faire elle n'a pas le choix du moment que tu l'attaches bien (j'ai un clip ceinture pour chien c'est bien ça) et si elle sent que toi tu t'en fais pas trop pour elle ça va aller tu vas voir

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai une ceinture de securiter pour chien, ces mius de l'attecher au collie (collie offert par emily lol) ou au harnais (que emily me pique tous le temps pour baykah^^)??

et merci.

Utilisateur anonyme

hihii :)

T'aurais du me le laisser le harnais en parlans de sa ! :p

Utilisateur anonyme

j'te dis, essaie ça et ne t'en fais pas trop pour elle, c'est surtout de la comédie, les chiens sont costaud c'est juste qu'elle ne doit pas avoir trop l'habitude penses à bien l'hydrater surtout c le principal

Utilisateur anonyme

la ceinture je l'attache au collier ou au harnais?

Utilisateur anonyme

attache là au collier ça suffit elle sera moins étriquée comme ça

Utilisateur anonyme

c'est good aujourd'hui il fait beaucoup moins chaud ouf !