le mieux c'est de ne pas prêter attention à ses cris je le fais avec Marley et ça marche tu sais c'est comme les enfants ils ont les même méthode pour t'amadouer si on regarde bien si j'essaie de le rassurer au contraire ça renforce son angoisse et si je l'engueule c pire
il faut savoir que si tu le rassures le chien se dit : tiens elle me parle d'une voix douce ça veut dire qu'il y a des raisons pour que moi aussi je m'inquiète il faut lui parler d'une voix normale sans but de rassurer dans le ton que tu emploies mais le mieux est de ne pas prêter attention et il va se calmer tout seul
inconsciemment tu lui donnes plus d'angoisse en essayant de le rassurer, ça l'intrigue et donc il panique plus
c'est pas facile à expliquer mais j'avais lu ça sur bon nombre de livres et de site et de par le conseil d'amis qui connaissent bien les chiens il faut toujours garder à l'esprit que les chiens n'ont pas toujours la même logique que nous il faut réfléchir "chien" hihi j'espère t'avoir aidée lol c'est pas toujours facile de décrypter et de s'adapter au comportement de nos chiens moi aussi je me trompe parfois alors que c'est simple à la base
pour résumer "ne pas réfléchir humain" lool