Conseils pour Louna

Loukasak

Bonjour je suis de retour à propos de Louna, rien de trop grave mais je viens pour avoir quelques conseils en plus. Ça fait maintenant deux semaines et même si elle était direct l'aise avec nous là on apprend à plus la connaître autant ses bons côtés comme les mauvais. Rassurez-vous il y a beaucoup plus de bons côtés que de mauvais mdr

Pour commencer elle a pris l'habitude tous les soirs d'aller attendre ma mère lorsqu'elle rentre le truc c'est qu'elle est surexcitée quand elle arrive et elle saute sur la voiture du coup je la prends par le collier et je la rentre le temps que ma mère se gare mais elle est littéralement folle dans la maison et cours partout et bousculant tout sur son passage, pourquoi elle fait ça, et comment la canaliser à ce moment là ?

Ensuite elle toutouille beaucoup tous nos vêtements, le soir elle a pris l'habitude aussi de prendre un tee shirt à moi (toujours le même) elle le touille et s'endort je lui laisse parce que c'est comme un doudou mais est-ce que c'était la bonne réaction de lui laisser en sachant qu'elle à réussi à troué certains vêtements ?

Aussi niveau dépense physique je pense qu'elle est suffisamment comblée... Mais j'ai essayé de courir avec et elle ne veut pas, elle n'avance pas s'assoie et impossible de la faire lever, le vélo j'en parle même pas... Y a-t-il d'autre sport ?

Pour vous dire elle est baladé matin/midi/soir minimum 30 minutes, plus une balade l'après-midi avec les copains 3/4 fois dans la semaine pendant 2h et tous les soirs elle joue 1h bonne heure avec le chien de mon amie.

3 réponses
Docline

Oui, un vêtement-doudou a des vertus apaisantes qu'il faut respecter, laissez le lui bien sûr

En revanche le rangement de tous les lieux accessibles au chien doit être revu , comme toujours lorsqu'il y a un nouveau chien à la maison, lol

Moi je pense qu'il faudrait la laisser dans son panier tout le temps que votre maman rentre et s'installe tranquillement, avec obligation de patienter le temps que votre maman l'invite à venir la saluer, interdiction pendant une première période de prendre la moindre initiative au niveau de l'accueil

Emla

Pour le retour de votre Maman, il faudrait anticiper.

Que votre mère vous prévienne de son arrivée, quelques secondes avant vous envoyez Louna au panier et vous l’y faites rester jusqu’à ce que votre mère soit garé, puis jusqu’à que votre mère est sortie toute ses affaires (il faudrait qu’elle ignore la chienne au maximum pendant ce temps) et enfin jusqu’à que votre mère soit rentrée dans la maison. Il ne faut surtout pas de votre mère réponde aux sollicitations de la chienne tant que le moment n’est pas approprié : ex être rentré dans la maison et avoir posé ses affaires, son manteau...etc

Pour la course, peut-être quand faisant les premières séances en libre (avec quand même le harnais sur le dos), puis commencer à l’attacher petit à petit. Le moyen le plus simple serait de trouver d’autres coureurs, et avec chiens encore mieux !, pour l’inciter au mouvement. Ou encore votre maman en vélo devant et vous derrière avec la miss.

Avez vous essayez de faire un peu d’agility ?

Loukasak

Merci pour ses réponses je vais voir avec ma mère pour qu'on s'organise avant son arrivée tout sa :)

Emla pour l'agility j'ai la chance d'avoir un ami qui a pas mal d'accessoires pour ces chiens, tunnel, barre de saut, rampes etc... Elle a découvert sa une après-midi entière elle s'approcher doucement, le lendemain j'étais prêt à commencer mais impossible elle était carrément désintéresser du coup j'ai mis de côté et j'ai pas retenter depuis.. Pour la course je vais essayer cette astuce ce week-end ;)