Conseils pour faire prendre un médicament à son animal de compagnie .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voici quelques conseils pour faire avaler un médicament à votre animal de compagnie !

Les comprimés :

Pour faire avaler un comprimé à votre animal de compagnie il est préférable de lui mettre dans un peu de vache kiri ... Faites attention à nos amis les chats car il sont très méfiant et leur langue rapeuse empêche les comprimés de glisser dans sa gorge !

Le sirop :

Pour faire absorber un médicament liquide à un chien il faut utiliser une seringue en plastique , sans l'aiguille bien sûr . Placez la dans sa geule entre les dents et la joue et appuyez doucement sur le piston !

J'éspère que les conseils si-dessus vous aideront !

N'oubliez pas leur petites récompenses :)

(je me suis aidée de plusieurs livres , de fiches , d'internet ... )

Fraise

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr et pk pepsiiii c'est rigolo

moi je roule chaque medicament dans un mini bout de jambon et je lui donne elle n'y voit que du feu et se rednd le compte de rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr oui j'aurais du regarder correctement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi des fois j'ai du mal à comprendre mon lapin ^^

Je lui met le comprimé au fond de la gorge mais il le recrache parfois... ou sinon il le mange comme ça et le croque comme un bonbon :O en plus il s'agissait du même comprimé *) Et s'il ne se décide pas à l'avaler: comprimé dans un abricot sec ou réduit en poudre dans du jus de fruit.

Tout ce qui est poudre/ sirop ou même comprimé réduit en poudre, je lui donne dans de l'eau tiède ou un peu de jus de fruit, le tout à la seringue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et a la seringue y prend tout?y recrache rien?

chaqu1 a ces petites techniques quand meme

moi si je lui sort une seringue elles se barre en courant mdr

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?