Conseils pour faire arrêter de mordre

Moona
Moona

Bonjour,

nous venons d'acquérir une jeune chienne labrador d'environ deux mois. Elle n'est que depuis deux jours et commence déjà à faire sa loi 🤦. Elle est très caline mais très rapidement elle s'énerve, mord, nous saute dessus, ... quand on lui dit non ou qu'on la dispute elle revient à la charge plus violement. J'ai déjà essayer des méthodes d'éducateur (comme celle de lui fermer la gueule, la prendre par la peau du cou, la couché sur le dos, ...) mais rien de fonctionne. C'est surement normal à son âge mais je m'inquiète des mauvaises habitudes qu'elle pourrait prendre, que ça aille en s'empirant et que bientôt nous ne puissions plus du tout la gérer 😔

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, les méthodes d'éducateur ne sont pas forcément les mieux (ces méthodes en tout cas).

Lorsque la force ne marche pas, il faut utiliser la dissuasion: lorsqu'elle vous mord, dîtes-lui non et donnez-lui un jouet en la félicitant; et lorsqu'elle vous saute dessus, vous lui tournez le dos et l'ignorez.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Moona,

J'ai déjà essayer des méthodes d'éducateur (comme celle de lui fermer la gueule, la prendre par la peau du cou, la couché sur le dos, ...)

Vous pouvez d'ores et déjà oublier toutes ces méthodes d'un autre âge et qui ne tiennent absolument pas compte des apprentissages naturels d'un chiot en ce qui concerne le contrôle et l'inhibition de la morsure.

Je vous renvoie à cet article qui vous en dira beaucoup plus sur le sujet : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous car une amie à déjà toutes les méthodes proposé ici.

Le problème c'est que le jouet elle s'en fiche complète quoi..

Moona
Moona

Merci pour vos conseils :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?