Conseils pour arrivée chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans un précédent post nous allons bientôt un chiot labrador.

Avez des conseils pour la protection des meubles ? Est ce que tous les objets à sa hauteur risquent d'être attaqués ? Par exemple nous avons un petit meuble qui nous sert de bibliothèque, les livres seront donc à sa hauteur, ira t-elle jusqu'à les sortir du meuble ? On essaie de réaménager ce qui en a besoin mais il est difficile de ne rien laisser à hauteur de boule de poil ...

On a bien sur prévu de lui acheter différent jouet pour faire ses dents mais je pense qu'il y aura quand même des bêtises, c'est inévitable donc si vous avez différents conseils sur ce qui est à faire et ne pas faire je suis preneuse :-).

De plus nous avons un tapis, très grand dans le salon, je présume qu'il est très risqué de le laisser ? Car au niveau des accidents des premiers mois, il sera plus confortable que le carrelage ...

Merci d'avance pour votre aide :-)

6 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Pensez à contacter un comportementaliste AVANT de prendre le chien. Ça vous permettra de l'accueillir dans les meilleures conditions, de veiller à son bon développement et aussi de prévenir certains problèmes qui pourraient survenir par la suite.

Pour le tapis, oui, je vous conseille de l'enlever.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ce qui est des livres a sa hauteur, je pense que ce n'est pas top...

Chez moi nous avons enlevé tout ce qui était à sa hauteur et nous avons bien fait parce que le moindre truc qui traine ou qui dépasse... MAGIE... ça fini dans son panier !! 😁

Mais bon, après ils ne sont pas tous pareils !

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Lui préparer son coin à lui avec son panier et des jouets qu'il pourra machouiller. Enlever le tapis est une bonne précaution. Le mien n'à rien abîmé ni ronge sauf les fils électriques d'une lampe . Il était très attire par les chargeurs de téléphone et tablette. Maintenant qu'il est plus grand j'ai du retirer les bibelots sur la table du salon. Il balayé tout avec sa queue. Sinon les chiots adorent les chaussures et les chaussettes. Au début surveillez le et un non ferme lui permettra d'intégrer très vite les interdits. Et bcp de caresses quand il obéit et quelques friandises quand il est sage. Je vous souhaite une belle complicite et beaucoup de bonsuccès moments avec votre poilu.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux ans nous avons adopté un chiot également et tout s'est très bien passé. Je vais donc te dire ce que nous avons fait en espérant que ça fonctionne pour toi.

Premièrement enlève absolument ce tapis ! Et tous les autres tapis que ton chiot pourrait rencontrer. Dans la plupart des élevages ils apprennent au chiot à faire leurs besoins sur des "tapis pipi". Si c'est le cas pour ton chiot il va tout de suite assimiler le tapis a un tapis pipi.

Ne laisse pas traîner les choses de valeur ou les choses auxquelles tu tiens beaucoup. Mais il ne faut pas en faire trop non plus. Évidemment il fera certainement quelques bêtises mais si tu lui enlève absolument tout il en prendra l'habitude et dès que tu voudras remettre quelque chose il s'y attaquera. Il vaut mieux laisser des choses à sa portée et lui faire comprendre dès le plus jeune âge qu'il n'a pas à prendre ou à jouer avec les objets qui ne sont pas les siens. Si tu le vois faire il faut simplement lui dire un "non" ferme pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de faire ça.

Bon courage

Brefort

Oui si tous il faut enlevé les tapis

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais retirer tous les tapis et faire de la place dans les meubles qui sont à sa hauteur. Je croise les doigts pour qu'on ait pas trop de bétises ;-). Encore merci pour vos conseils :-)