Bonjour,
J'aurais besoin de conseil sur une adoption en refuge (SPA de Gennevilliers pour être précise). Ca fait depuis des années que je voudrais adopter un second chien mais j'ai attendu 2 ans pour plusieurs raisons (expérience, mâturité/sociabilité de ma chienne, stabilité professionelle et financière etc. etc.) et je suis prête à sauter le pas. J'ai une Jack Russell de 7 ans qui vient d'un élevage et on vit dans un petit appart parisien. Je travaille de chez moi plusieurs fois par semaine donc quand je suis là c'est balades 3 fois par jour pour un total de 2h45/3h par jour et quand je ne suis pas là elle part en balade avec son dogsitter et d'autres chiens. Bref le second chien bénéficiera de tout ça. Je recherche un chien du même petit gabarit, et à peu près du même âge. Pas de race, couleur en particulier (mais j'éviterai un "Speedy Gonzales") et s'il a une patte en moins, n'est "pas beau", je m'en fiche, et après tout c'est le futur adopté et ma chienne qui se choisiront.
Le refuge de Gennevilliers est le plus proche de chez moi et sur leur site ils ont plein de petits chiens qui pourraient correspondre. J'avoue que je suis un peu terrorisée d'y aller car je vais mal prendre toute cette souffrance une fois sur place (c'est pour ça que j'ai demandé à un ami de m'accompagner) et encore plus mal en repartant en laissant derrière moi tous ceux que je ne peux sauver. Par contre sur le site web de Gennevilliers il y a pas mal de commentaires négatifs (ex: accueil déplorable, on a réservé un chien mais quand on est revenu ils l'ont donné à qqn d'autre ou refus car on habite dans un appart)
L'accueil pas aimable je peux comprendre et faire un effort si c'est pour sauver un chien, mais si nous avons trouvé le bon chien, peut-on repartir le jour même avec, et vous croyez qu'ils vont me refouler parce que j'habite un petit appart en ville ? (même si ma Jack est un exemple réussi de "chien en appart en ville") ?
Avez-vous des expériences de refuge (à quoi je dois faire attention, que dire, insister si un chien nous correspond etc.) et plus particulièrement le refuge de Gennevilliers ? Merci