Salut Gabyn,
J'ai postulé a la SPA quand j'étais en fin de droit de chomage car sont quasiment que des contrats aidés par l'état a la spa de savoie. Ils étaient intéressés par mon profil et finalement c'est moi qui ai dit non...
J'ai supporté les questions:nettoyer les box a l'eau froide en hiver, venir le dimanche soir nourrir. Mais j'ai laché a la question: si on vous demande d'emmener une portée de chaton chez un vétérinaire pour mettre fin a leur vie...
Bref, pas pour moi! J'ai une amie qui y travaille depuis 1 an, elle prend les choses complètement autrement, elle voit le côté : on en sauve plein, on leur trouve des famille, on les aime, on les aide!
Pour en revenir a ta question, j'ai adopté mon chien a la SPA en octobre l'année dernière. J'ai pleuré 2 fois, en arrivant a la SPA et les 15 jours après quand je suis repartie avec mon chien... De me dire que j'en prenais un mais qu'il en restait TELLEMENT d'autres a aider...
Bon je suis une grande émotive hein 😁
Les animalières te posent des questions suivant le chien que tu adoptes. Une copine un vieux pépere de 13 ans type caniche, la maitresse était morte et personne a voulu du chien (mon dieu....) on lui a rien demandé concrnant ses disponibilités ou son lieu de vie. Simplement si elle avait d'autres chiens ou déja eu des expériences.
Pour le mien, un grand chien plein d'énergie, la nana a "exigé" que je sois en maison avec du terrain. j'ai un appart en ville en rez de jardin commun a la copro. Mais j'ai marqué des points en disant qu'on serait avec le chien 4jours/7, que j'étais cavalière et que je comptais l'emmener avec moi et que mon homme est randonneur et comptais l'emmener avec lui. Donc finalement aucun soucis!
Mais le but c'est de rendre chien et adoptant heureux, donc il est normal qu'ils se renseignent là dessus pour ne pas que tu reviennes avec le chien au bout de 15 jours!
En tout cas beaucoup de courage pour ce beau geste que tu comptes faire! J'espère que tu auras le coup de foudre pour un chouette loulou! 👍