Bonjour,
Je voudrais bien parfois lâcher mon chien en balade mais c'est un beagle que j'ai récupéré et dont je n'ai pas fait l'éducation moi même.
Il est têtu, et quand je l'appelle dans le jardin et qu'il n'a pas idée de venir, il fait semblant de ne pas entendre.....et d'après beaucoup de propriétaires de beagles, ces chiens n'ont aucun rappel, attirés toujours par un truc à manger au loin (comme ils sont gloutons) ou attirés par des odeurs comme ce sont des chiens de chasse...
On dit que les chiens auraient besoin de se balader en liberté, seulement je n'ose pas le faire, de peur de devoir attendre deux heures mon chien ou qu'il croise un autre chien pas sympa..en effet j'habite à la campagne et beaucoup laissent leur chien divaguer car ils ne les sortent jamais (se contentant de penser qu'un jardin est suffisant) et on trouve ainsi plein de chiens non sociabilisés qui nous foncent parfois dessus en grognant et avec un air agressif, m'obligeant a faire demi tour......
J'ai aussi obtenu des informations d'un des anciens propriétaires de mon chien qui me dit qu'il adorait l'eau ...j'ai donc idée de l'emmener près d'un lac mais l'idée de le lâcher me contrarie un peu.
Ma question est : Un chien peut il nager avec une grande longe ?
Mon chien a un grand jardin dans lequel il peut courir mais en promenade je ne le lâche jamais, est ce un frein à son épanouissement ?
Et quelle longe me conseillez vous ? Marque, longueur ?
Je me balade surtout à la campagne, champs, bois.....
Merci pour vos réponses