Conseils garde chiens

Melly
Melly

Bonjour les wamiz :)

J'ai en garde depuis hier matin un jeune toutou de 7 mois, j'avais fais sa rencontre et celle de ses maîtres 2 semaines avant, le toutou avait rencontré mes chiens à l'extérieur de la maison puis à l'intérieur. Tout s'était bien passé :) Ils avaient joués etc. Bref NICKEL.

Le toutou n'est pas castré et a donc ses hormones qui le titillent... Il tente de monter sur mon gros qui le remet à sa place évidemment... C'est assez impressionnant mais je ne m'inquiète pas plus que sa. Sauf que le jeunot ne comprend visiblement pas... La tension entre les deux monte et alors qu'hier le jeune ne disait rien aujourd'hui il ne se laisse pas faire.

La je les ai séparé parce que la dernière "baston" commençait à trop partir en cacahuète pour moi, pour les séparer j'ai du me mettre à hurler. Je ne les ai pas touché, pas envie de me prendre un coup de crocs.

Ils alternent entre moment détente ou tout le monde dort et moment de grosses embrouilles... Du coup je ne vois pas trop de solutions à part les séparer... Si vous aviez des conseils à me donner pour faire en sorte que la fin de semaine se déroule sans trop de tensions et sans accrocs ce serait sympa :)

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Oui...une castration peut le calmer......mais qu'ils n'attendent pas trop.....

Ce que tu peux leur dire ce sont les effets bénéfiques de la castration :

- qu'un chien castré est souvent plus calme. Ne s'intéressant plus aux femelles, il ne participe plus aux bagarres avec les autres mâles, ne fugue plus, évitant ainsi bien des risques d'accidents. Il pratique beaucoup moins le marquage urinaire.

- on ne risque plus les chiots non désirés.

- on constate également un effet bénéfique sur le vieillissement car une vie plus calme élimine certaines maladies. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.

Melly
Melly

Bon le petit Peat (le chiot) s'en va demain matin retrouver sa famille :)

Du coup je vais faire un débriefing de la semaine, sa va pas être facile, va falloir que j'use de diplomatie pour ne pas les blesser, ce n'est jamais agréable d'entendre que son toutou a fait des bêtises lol. Je m'attends à une question à laquelle je n'ai pas de réponses: est-ce qu'une fois castré et éduqué l'entente entre lui et Toumaï sera plus cordial ?

Visiblement ils m'aiment bien et ont confiance donc si jamais ils devaient à nouveau faire appel à moi... Honnêtement je ne saurais pas trop quoi leur répondre :s

Melly
Melly

Je pense surtout qu'il n'a aucunes limites chez lui, mon chéri pense pareil :) Il n'a pas l'habitude qu'on lui interdise les choses. J'ai déjà parlé Dimanche à son maître pour lui dire quoi faire quand il les mord, car il fait mal le bestiaux XD

J'attends de voir la fin de la semaine, comment tout de déroule, mais je ne pense pas le reprendre en garde un jour, sauf sous certaines conditions. Il faudra qu'il soit castré et qu'il ai un minimum d'éducation :)

P'titefleur
P'titefleur

Tu sais les gens disent n'importe quoi....pour qu'on leur prenne leur chien.....c'est triste !!!

Melly
Melly

Il a eu sa petite sortie lol il réclamait et c'était l'heure de le sortir ^^ Si je le ne sors pas il y a accident.

Ils m'ont dit qu'il était propre. C'est sur que si ils le sortent toutes les 2h il l'est :)

Oui, même quand je vais à la douche, j'embarque un des deux avec moi. La nuit ils ne dorment pas dans la même pièce non plus.

Merci :)

P'titefleur
P'titefleur

A sept mois....... il devrait se retenir plus que cela......même si il peut y avoir encore des accidents.....mais tout dépend comment il a été éduqué.....

si il est propre avec ses maîtres....que t ont ils dit ?

Le principal est de ne jamais les laisser ensemble sans surveillance.....après tu peux toujours les séparer si il y a embrouilles avec un seau d'eau.....et soigner les bobos......

Melly
Melly

Ben il est propre si je le sors toutes les deux heures lol il me prévient en allant couiner devant la porte.

Comme je n'ai jamais du élever de chiots (Ganache avait 1an quand j'ai rencontré mon chéri et Toumaï on l'a eu à 9mois...) je ne sais pas si à 7 mois c'est normal ?

La ils sont caaaaaaaaaalmes mdr sa roupille !

Je ne suis pas sure qu'il comprenne son nom, après faut dire que ses maîtres lui parlent en Anglais... Donc niveau intonation de voix etc, c'est assez différent. Il ne tire pas en laisse, quand je lui dis de s'asseoir il s'assoit... Bon par contre la solitude il ne connaît pas :/ Ses maîtres m'avaient prévenus qu'il était un peu foufou et qu'il avait du mal à écouter. Je leur ai conseillé d'aller en club et que les hormones n'arrangeaient pas.

Il vient d'un élevage :)

P'titefleur
P'titefleur

En plus il n'est pas du tout propre ?

Oui, c'est bon....

Ma pauvre....quelle galère.....je te comprends.....

Les hormones oui peut être ..... mais normalement il devrait obéir.....

C'est un chien qui vient d'ou ?

Melly
Melly

Ce matin sa semble s'être calmé... Ils ont même un peu joués ensemble. Bizarre tout sa ! Peut être que sa devait "exploser" pour repartir sur de meilleures bases, aucunes idées. En tout les cas je reste vigilante et au moindre grognement je suis la :)

Faut dire que le jeunot est assez casse bonbon lol, enfin Toumaï n'est pas en reste non plus. Si je sens trop d'excitation des deux côtés je sépare.

Je sors le chiot toutes les 2h et cela pendant 10-15mn est-ce bon ?

Dernière question, je sens qu'il est nerveux mais pas nerveux comme un chiot qui veut jouer ou autre. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est une vraie boule de nerfs, je n'ai jamais vu sa. Ce sont les hormones ?

Melly
Melly

Je t'ai répondu :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?