Conseils garde chiens

Melly

Bonjour les wamiz :)

J'ai en garde depuis hier matin un jeune toutou de 7 mois, j'avais fais sa rencontre et celle de ses maîtres 2 semaines avant, le toutou avait rencontré mes chiens à l'extérieur de la maison puis à l'intérieur. Tout s'était bien passé :) Ils avaient joués etc. Bref NICKEL.

Le toutou n'est pas castré et a donc ses hormones qui le titillent... Il tente de monter sur mon gros qui le remet à sa place évidemment... C'est assez impressionnant mais je ne m'inquiète pas plus que sa. Sauf que le jeunot ne comprend visiblement pas... La tension entre les deux monte et alors qu'hier le jeune ne disait rien aujourd'hui il ne se laisse pas faire.

La je les ai séparé parce que la dernière "baston" commençait à trop partir en cacahuète pour moi, pour les séparer j'ai du me mettre à hurler. Je ne les ai pas touché, pas envie de me prendre un coup de crocs.

Ils alternent entre moment détente ou tout le monde dort et moment de grosses embrouilles... Du coup je ne vois pas trop de solutions à part les séparer... Si vous aviez des conseils à me donner pour faire en sorte que la fin de semaine se déroule sans trop de tensions et sans accrocs ce serait sympa :)

Merci

26 réponses
P'titefleur

A sept mois....... il devrait se retenir plus que cela......même si il peut y avoir encore des accidents.....mais tout dépend comment il a été éduqué.....

si il est propre avec ses maîtres....que t ont ils dit ?

Le principal est de ne jamais les laisser ensemble sans surveillance.....après tu peux toujours les séparer si il y a embrouilles avec un seau d'eau.....et soigner les bobos......

Melly

Il a eu sa petite sortie lol il réclamait et c'était l'heure de le sortir ^^ Si je le ne sors pas il y a accident.

Ils m'ont dit qu'il était propre. C'est sur que si ils le sortent toutes les 2h il l'est :)

Oui, même quand je vais à la douche, j'embarque un des deux avec moi. La nuit ils ne dorment pas dans la même pièce non plus.

Merci :)

P'titefleur

Tu sais les gens disent n'importe quoi....pour qu'on leur prenne leur chien.....c'est triste !!!

Melly

Je pense surtout qu'il n'a aucunes limites chez lui, mon chéri pense pareil :) Il n'a pas l'habitude qu'on lui interdise les choses. J'ai déjà parlé Dimanche à son maître pour lui dire quoi faire quand il les mord, car il fait mal le bestiaux XD

J'attends de voir la fin de la semaine, comment tout de déroule, mais je ne pense pas le reprendre en garde un jour, sauf sous certaines conditions. Il faudra qu'il soit castré et qu'il ai un minimum d'éducation :)

Melly

Bon le petit Peat (le chiot) s'en va demain matin retrouver sa famille :)

Du coup je vais faire un débriefing de la semaine, sa va pas être facile, va falloir que j'use de diplomatie pour ne pas les blesser, ce n'est jamais agréable d'entendre que son toutou a fait des bêtises lol. Je m'attends à une question à laquelle je n'ai pas de réponses: est-ce qu'une fois castré et éduqué l'entente entre lui et Toumaï sera plus cordial ?

Visiblement ils m'aiment bien et ont confiance donc si jamais ils devaient à nouveau faire appel à moi... Honnêtement je ne saurais pas trop quoi leur répondre :s

P'titefleur

Oui...une castration peut le calmer......mais qu'ils n'attendent pas trop.....

Ce que tu peux leur dire ce sont les effets bénéfiques de la castration :

- qu'un chien castré est souvent plus calme. Ne s'intéressant plus aux femelles, il ne participe plus aux bagarres avec les autres mâles, ne fugue plus, évitant ainsi bien des risques d'accidents. Il pratique beaucoup moins le marquage urinaire.

- on ne risque plus les chiots non désirés.

- on constate également un effet bénéfique sur le vieillissement car une vie plus calme élimine certaines maladies. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.

Utilisateur anonyme

Ptite fleur, tu sais, y'a des coquins chez nos mâles chiens. Mon mâle est castré, depuis qu'il a 9 mois. Et bien quand miss bergère allemande est en chaleur, monsieur qui n'a plus d'hormones mâles normalement, bien il poursuit partout ma femelle, dans la maison. Il la monte. Pourtant, dans la rue, il s'en fiche des femelles et joue avec n'importe quel chien. Ils sont surprenant quand même.

P'titefleur

C'est certain... Emma.... certains chiens même castrés continueront à jouer au don juan auprès des chiennes....lol mais ils ne risquent plus de mettre du sperme un peu partout !!!!!

et d'autres pas castrés.... seront super cool avec leurs congénères et s'en fichent des chiennes.....

j'ai en ce moment en garde un spécimen non castré ...... pas exité et cool ..... mais c'est pas le cas de tous.....

C'est pour cela qu'il faut les faire castrer le plus tôt possible ...... pour ne pas qu'ils connaissent le titillement des hormones.

Melly

Oki, parce que tu me parlais des marquages à l'intérieur de la maison et j'ai retrouvé à plusieurs reprises cette semaine des petits pissous près de son panier etc.

Merci Ptitefleur, bon je vais traduire sa en anglais maintenant :)

La il est constamment entrain de chercher la bagarre, j'ai du les séparer tout à l'heure (encore) sa part vite. J'ai vu Peat choper la peau de l'arrière train de Toumaï et tirer o_O J'ai hurlé ils ont stoppés et séparation direct pendant 1h, la ils ont joués normalement et calmement, maintenant ils dorment.

Ce qui est bizarre c'est qu'il cherche à monter mon mâle et non ma femelle XD

P'titefleur

Mais quand ils sont excités ...... un mâle peut très bien grimpé d'autres mâles ....... lol