Conseils garde chiens

Melly

Bonjour les wamiz :)

J'ai en garde depuis hier matin un jeune toutou de 7 mois, j'avais fais sa rencontre et celle de ses maîtres 2 semaines avant, le toutou avait rencontré mes chiens à l'extérieur de la maison puis à l'intérieur. Tout s'était bien passé :) Ils avaient joués etc. Bref NICKEL.

Le toutou n'est pas castré et a donc ses hormones qui le titillent... Il tente de monter sur mon gros qui le remet à sa place évidemment... C'est assez impressionnant mais je ne m'inquiète pas plus que sa. Sauf que le jeunot ne comprend visiblement pas... La tension entre les deux monte et alors qu'hier le jeune ne disait rien aujourd'hui il ne se laisse pas faire.

La je les ai séparé parce que la dernière "baston" commençait à trop partir en cacahuète pour moi, pour les séparer j'ai du me mettre à hurler. Je ne les ai pas touché, pas envie de me prendre un coup de crocs.

Ils alternent entre moment détente ou tout le monde dort et moment de grosses embrouilles... Du coup je ne vois pas trop de solutions à part les séparer... Si vous aviez des conseils à me donner pour faire en sorte que la fin de semaine se déroule sans trop de tensions et sans accrocs ce serait sympa :)

Merci

26 réponses
P'titefleur

A sept mois.......et déjà il est titillé par ses hormones......t'as pas de chance.....

En tout cas.....conseille à sas maîtres de le faire castrer....car après il risque d'uriner un peu partout....

Surtout ne les sépare pas à la main, tu leur envoies un coussin ou un seau d'eau.....

Et en plus tu as une femelle.....donc cela doit l'exiter encore plus......

La seule solution, les séparer.....car cela risque de mal se finir....

Dans toutes mes gardes, je n'ai jamais eu un cas similaire.

Utilisateur anonyme

Tu le garde combien de temps ce petit chien ? car honnêtement si ça passe pas fait de ton mieux pour que personnes ne manques de rien mais sépares si ce n'es pas trop galère pour toi :(.

C'est quoi comme chien et les tiens ?

P'titefleur

Surtout....surtout.....si ils se battent..... n'intervient pas physiquement.....car même le tien ne te reconnaîtra pas dans ce cas......

Melly

Lol non pas de chance, d'autant plus que les rencontres s'étaient bien déroulées :/

Oui de toute façon je ferai un débriefing de la semaine pour leur expliquer 2-3 choses et sa en faisait parti :) Sa lui fera du bien d'être un peu plus relax de ce côté la. Pour le fait d'uriner un peu partout je ne savais pas, sa fait une deuxième bonne raison !

Merci pour tes conseils Ptitefleur, oui c'est clair je ne mettrai pas la main :s Toumaï se léchait énormément comme si quelque chose le gêner dans sa gueule, j'ai vérifié et il y avait un peu de sang. Il s'est pris un coup de croc dans la gencive...

La séparation est donc la meilleure solution :/

Melly

Je le garde jusqu'à Samedi, ses maîtres sont en voyages. Toutes mes pièces ont des portes donc la les miens sont dans le salon et le jeune dans le couloir.

C'est un Irish Terrier, il fait la taille de mon Amstaff à 7 mois o_O C'est énorme comme toutou lol

Ils sont tous un peu têtus visiblement ^^

Oui Ptitefleur ;)

P'titefleur

je t'envoie un mp

Melly

Je t'ai répondu :)

Melly

Ce matin sa semble s'être calmé... Ils ont même un peu joués ensemble. Bizarre tout sa ! Peut être que sa devait "exploser" pour repartir sur de meilleures bases, aucunes idées. En tout les cas je reste vigilante et au moindre grognement je suis la :)

Faut dire que le jeunot est assez casse bonbon lol, enfin Toumaï n'est pas en reste non plus. Si je sens trop d'excitation des deux côtés je sépare.

Je sors le chiot toutes les 2h et cela pendant 10-15mn est-ce bon ?

Dernière question, je sens qu'il est nerveux mais pas nerveux comme un chiot qui veut jouer ou autre. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est une vraie boule de nerfs, je n'ai jamais vu sa. Ce sont les hormones ?

P'titefleur

En plus il n'est pas du tout propre ?

Oui, c'est bon....

Ma pauvre....quelle galère.....je te comprends.....

Les hormones oui peut être ..... mais normalement il devrait obéir.....

C'est un chien qui vient d'ou ?

Melly

Ben il est propre si je le sors toutes les deux heures lol il me prévient en allant couiner devant la porte.

Comme je n'ai jamais du élever de chiots (Ganache avait 1an quand j'ai rencontré mon chéri et Toumaï on l'a eu à 9mois...) je ne sais pas si à 7 mois c'est normal ?

La ils sont caaaaaaaaaalmes mdr sa roupille !

Je ne suis pas sure qu'il comprenne son nom, après faut dire que ses maîtres lui parlent en Anglais... Donc niveau intonation de voix etc, c'est assez différent. Il ne tire pas en laisse, quand je lui dis de s'asseoir il s'assoit... Bon par contre la solitude il ne connaît pas :/ Ses maîtres m'avaient prévenus qu'il était un peu foufou et qu'il avait du mal à écouter. Je leur ai conseillé d'aller en club et que les hormones n'arrangeaient pas.

Il vient d'un élevage :)