Et pourquoi ne pourrais-tu pas faire assistante vétérinaire et éleveuse canin en même temps ???? L'un n'empêche pas l'autre !!!!! C'est le cas de l'éleveur de mes caniches qui est assistant véto et éleveur particulier c'est à dire qu'il fait moins de 2 portées par an.
Il faut avouer que la plupart des éleveurs professionnels pour joindre les 2 bouts sont souvent obligés de faire de la pension pour chiens et/ou chats en plus de leur élevage et cela coûte cher de s'installer aux normes. Donc avoir un autre métier à côté, c'est plus rassurant.
L'une de mes amies que j'ai connu à mon ancien club canin est en passe de réaliser son rêve. Après avoir passer, en apprentissage, un bac pro Conduite et Gestion d'une Entreprise du Secteur Canin et Félin, elle a fait une formation de 2 ans en alternance chez un vétérinaire pour devenir Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire. Et maintenant, grâce à une aide financière de ses parents, elle va enfin créer son élevage de Shetland, sa race de prédilection avec laquelle elle a fait beaucoup d'exposition de beauté avec ses chiens mais également en tant qu'handler (elle a d'ailleurs pendant un temps présenté ma chienne en expo). Et parallèlement, elle continuera à exercer son métier d'assistante vétérinaire pour avoir un apport d'argent régulier et avoir des tarifs privilégiés pour soigner ses chiens.