Conseils élevage + convaincre mes parents

Leonie35

Bonsoir tout le monde!

J'écris ce post car j'aimerais avoir des infos sur l'élevage de chiens , je tient a préciser que je me suis bien renseigné et tout mais je continu a me renseigner quand même :)

J'aimerais aussi savoir comment convaincre mes parents car bien sûr , je ferais éleveuse quand j'aurais l'âge pour faire un métier mais mes parents ne me soutiennent pas du tout dans ce projet qui est mon rêve ... Ils veulent que je sois assistante vétérinaire eux.

J'aimerais faire de la pension et de l'éducation canine à côté et je leur en est parler de mon rêve, mais ya rien a faire, ils veulent pas ... Pourtant on en a discuter longtemps et plusieurs fois et même avec d'autres personnes de notre entourage qui me disait de faire mon rêve si j'en avait envie en réfléchissant bien dans quoi je me lancait mais mes parents ne cèdent pas , je sais pas quoi faire pour les convaincre ...

Si vous avez des conseils ou idées , c'est les bienvenue .

Merci :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Voici un lien qui pourrait t'aider : http://wamiz.com/metier/eleveur-animalier

:) Moi aussi j'aimerai faire un élevage mais bon à voir quand je serai plus grande.

Utilisateur anonyme

Enfin c'est un lien sur l'élevage canin, enfin le métier. Pour convaincre tes parents, ça je ne sais pas trop...

Leonie35

Tout d'abord , merci a tous pour vos réponses :)

Mes parents sont d'accord pour que je fasse des stages , c'est une façon de leur montrer que cela me plait aussi :)

Zanaya: je sais parfaitement tout ce que cela endure le métier d'éleveur, c'est pour ca que je veux faire un autre métier a coté ( pour l'argent)

Pour ce qui est de toutes les choses a supportee que tu as citées , je m'en s'en capable , c'est donc pour ca aussi que je compte faire des stages, pour découvrir ce métiet complêtement ^^

Et je tient a préciser que mon papy est éleveur de foxhound anglais depuis 40 ans et que ca ne lui est arriver que 7/8 fois de perdre la mere des chiots( sur 2 portées chaque année) et les pertes de chiots encore plus rare , donc pour moi, même si il y a un risque pour la chienne, cela reste tout de même très rare quelle puisse mourir, après c'est de ce que je sais :)

En tout cas merci pour vos messages , je vais en tenir compte ^^

Leonie35

Je ne l'est pas préciser mais j'ai voulue être ASV avant , mais plus trop maintenant mais si mes parents veulent vraiment que je le fasse , je le ferais et l'élevage sera en complément mais ce n'est vraiment pas ce que je voudrais faire au fond de moi.

Je dis ça pour que vous sachiez que mes parents n'on pas trouver le metier ASV sans me demander non plus quoi ^^

Utilisateur anonyme

Sinon tu aimerais élever quelle race ?

Leonie35

Merci encore a tous pour tout vos conseils ^^

Je tient bien compte de tous ce que cela implique et je précise que ce serait un petit élevage ( une dizaine de chiens maxi) et que je ferais pas plusieurs portées par an pour la même chienne ( quand j'ai parler de mon papy , je parlais de 2 chiennes différentes sur ses 2 portées par an ( une portée pour une chienne )) . Je compte garder les chiens ou chiennes même si ils/elles ne peuvent plus reproduire , je fais cela par amour des chiens et non pour l'argent :)

Pour ce qui est de la race , j'hésite entre plusieurs ( golden retriever, flat coated retriever , berger australien ) après j'aime beaucoup d'autres races ( surtout les gros chiens ) donc ça, je réfléchit encore même si le golden retriever , c'est sur car c'est ma race favorite :)

Je sais que c'est un métier à plein temps, c'est pour ça que je veux faire de la pension et de l'éducation canine à côté ( agility et cours d'éducation positive) ^^

Utilisateur anonyme

Ok moi je suis fan de Berger des Shetland !

Leonie35

Merci Jimlolo, je ferais très attention bien sur , je ne veux que le bien de mes "futurs" chiens ^^

Jouni: j'aime aussi bcp les berger des shetland , j'ai faillit en avoir un d'ailleurs .

Sinon, personne n'a d'idée pour convaincre mes parents?

Leonie35

Merci encore , jimlolo: j'accepte de vivre a la campagne, ca c'est loin d'être un prôblème ^^

Fanny: je suis d'accord avec toi , je veux faire des études qui me plaisent mais bon voilà, mes parents décident ...

Zanaya: j'ai regarder le site de l'élevage et il est magnifique, je ferais pareil plus tard si j'arrive a réaliser mon rêve ( ou presque aussi bien) pour ce qui est de la pension, je pense que vue que je veux faire éduacteur aussi, les gens de " mon centre d'édication" viendront surement plus facilement a ma pension vu qu'ils me connaitront un minimum :)

Leonie35

Tu n'a pas tord Zanaya, je vais bien réfléchir au métier que je pourrais faire à côté ^^

En tout cas, merci a tous pour vos conseils qui m'on bien aider ^^