Merci pour les conseils, je vais chercher le livre de César du coup !
Aggie : Oui ca y est, Léonard est là ! J'ai mis quelques photos sur mon post d'origine ;)
BRAVO Fanny !👏
Tu vas apprendre à penser chien !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je suis contente que ce livre t'apporte autant qu'il m'a apporté. Quand j'ai adopté Norkham il y a bientôt un an, j'avais déjà eu 2 chiens avant mais je ne les avais pas éduqués car je les avais adoptés ils avait 3 ans environ et étaient assez bien élevés !
Lire ce livre avant l'arrivée de mon loulou a été une révélation en quelque sorte. J'ai dès le début appliqué ses conseils et vraiment c'est une totale réussite. Nous avons créé, Norkham et moi une relation de confiance mutuelle incroyable.
Effectivement les conseils que j'ai pu te donner sont directement inspirés de ce livre. Il n'y a pas beaucoup de recettes toutes faites, mais plutôt une compréhension très fine de la nature profonde du chien. Considérer ton chien... comme un chien, est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ton manque de confiance en toi est flagrant et c'est pourquoi j'ai tant insisté depuis le début pour que tu essaies d'en prendre conscience et faire un gros travail sur ton attitude. Ce n'est pas si difficile que ça et franchement j'ai l'impression déjà de sentir une nette amélioration !
La preuve en est, depuis un jour (ou deux) tu ne demandes plus de conseils pour le moindre des gestes de Léo. Pour qu'une vraie relation s'installe, il ne faut pas que ton ordi s'installe entre Léo et toi ! Le mieux est de faire à confiance à ton instinct...
En relisant le livre, mets du stabilo sur les endroits que tu trouves importants. ça permet d'y retourner facilement en cas de besoin. C'est ce que j'ai fait. 😉
[François Mauriac] "
Tu as raison Lorna. ça va en faire sourire certain, mais on apprend beaucoup d'un chien, comme on apprend beaucoup (surtout) d'un premier enfant !
😋
[François Mauriac] "