Bonjour,
Oui c'est ça, le faire 'filer droit' avec une friandise à sa hauteur pour qu'il relève un peu la tête sauf que le mien n'arrête pas de sautiller voire de sauter (et niaquer) pour l'attraper alors qu'avec ma technique sans friandise il ne sautait pas, on aurait plus dit un petit poney au trot, il etait trop mignon à voir ^^ et en plus il me regardait, je n'en demandais pas tant si rapidement en plus. Il a perdu ces ''''acquis'''' là.
Je ne me sens pas super à l'aise, j'ai quand même peur de mal faire (en ne les ecoutant pas), peur de les froisser aussi en remettant en question leur ''technique' s'ils me voient faire autrement.. J'en arrive à faire un mix entre ''ma" technique et la ''leur'' et/ou j'alterne entre les deux... mais le resultat est... nul.
On tient la friandise tout en marchant, c'est vraiment pas confortable vu qu'on les fait directement marcher plus d'une minute, dès le depart. Et on fait plusieurs passages, à la longue ca finit par casser, pas sûre qu'on insuffle du positif au chien.
Aussi, ils sont stimules par la presence des autres chiens, on se suit à tourner sur un même cercle et entre ceux qui avancent trop vite et ceux qui n'avancent pas assez vite, on finit par se marcher dessus, on est tente de s'arrêter alors qu'il ne faut pas d'après les educateurs, il ne faut pas doubler les autres non plus, bref, vraiment c'est hard pour des debutants.
En plus de ça, sur la zone de travail (herbe), il y a des restes de friandises, des pipis par ci/par là, c'est tres marque à certains emplacements, impossible de faire correctement avancer le mien à des endroits bien precis, il a le nez constamment collé au sol et il tire, il tire et n'ecoute absolument rien, il prend la friandise si je l'appelle plusieurs fois (chose que j’évitais de faire avant mais quand l'educateur vous 'crie' au loin ''ca va pas làààààààà, appelez le, la friandise comme ci, pas comme ça, blabla'') mais ensuite il retourne immediatement au sol le temps que j'attrape une autre friandise pour l'appeler 40 fois de nouveau....
Dans ces conditions, j'ai le sentiment qu'il va falloir -bcp- de temps avant que la marche en laisse devienne fluide. Et ce qui me fait un peu peur aussi, c'est de voir que certains (du cote des chiens de + de 6 mois, on est separes en deux groupes) n'arrivent tjrs pas à avoir une marche en laisse correcte après plusieurs annees au club.