Conseils éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils sur l'éducation, pour un chien mâle de 3 ans croisé chien australien / chien loup.

- Lorsqu'il est promené, il tire beaucoup et n'écoute plus, dès que nous croisons quelqu'un il veut sauter sur la personne et la pincer et s'il y a un chien c'est pire.

- Dès qu'il y a du bruit dans le couloir de l'immeuble il aboie.

- Il fait des pipi de joie dès que quelqu'un arrive et saute sur eux pour avoir des câlins.

- S'il y a quelque chose posé sur la table il le prend même devant des personnes.

- Il saute sur la table et ouvre les placards et les portes.

Les nouvelles choses mises en place depuis 4 mois :

- Avant il avait sa gamelle toute la journée, et maintenant il l'a que le soir et attends assis pour qu'on lui donne.

- Avant il dormait dans le lit avec son maître et déchirait les draps, maintenant il dort dans son panier (dans la même pièce, son panier est devant une grande baie vitré)

- Pour les promenades il a eu un licol qu'il arrivait a enlevé, du coup il a un harnais.

Depuis que ces nouvelles choses ont été mises en place, dès qu'on lui donne un ordre il s'appuie sur ses pattes avant et remue la queue comme s'il voulait jouer et il fait quelques gouttes de pipi dans son panier en levant la patte et en regardant son maître.

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

a vous lire c'est simplement que le chien ne semble pas avoir d'éducation et qu'il est le chef a la maison!

Pour les promenades déja oubliez le harnais. Le plaisir d'un chien c'est tirer et tracter! En lui mettant un harnais vous le laissez utilisez toute la puissance pour vous tracter! Mieux vaut un collier (pas besoin d'un étrangleur non plus, un collier simple)

Ensuite si vous avez un club canin chez vous, pour sociabiliser des chiens et leur apprendre les bases c'est bien, ou un éducateur canin qui vient a domicile

Je vous rappelle que les morsures de chiens sont punies par la loi... Si vous n'etes pas surs de maitriser dans les premiers temps, peut etre une museliere pour garantir la sécurité de tout le monde.

Quant aux "conneries" qu'il fait a la maison, vous prenez le chien sur le fait et vous punissez (si la betise a été faite en votre absence ca ne sert a rien de gronder le chien ne comprendra pas) attention si vous en venez à une punition physique ( je parle pas d'éclater le chien a coup de cravache) il est important de ne pas utiliser sa main. Un magasine, un chiffon ou simplement la voix et envoyer le chien au panier jusqu'à enlever la punition.

Le chien de cette personne est clairement le chef de meute et il s'autorise tout ce qu'un chien dominant peut faire... Il va falloir apprendre a le remettre a sa place de chien dans un foyer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet j’ai l’impression qu’il y a eu des lacunes dans les règles de vie à l’an maison, le côté destructeur ça tiens du chien loup, fallais s’il attendre ^^

Je dirais pas qu’il se prend pour le chef, on dirais plutôt un gamin mal élevé qui n’a eu aucunes limites...et incompris...

Pour les aboiements quand il y a du monde dans l’immeuble, ma fois il fait son boulot...pour le reste je pense qu’il faut tout reprendre depuis le début, faire comme si vous l’avez depuis aujourd’hui et retravailler tout, avec les bonnes bases. Consulter également un comportementaliste, tout seul vous allez avoir du mal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "