Conseils Déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je déménage dans exactement deux semaines. C'est pas bien bien loin de chez moi , c'est à environ 20 minutes mais un déménagement c'est un déménagement et c'est certain que c'est stressant. Je voudrai avoir des conseils pour éviter le plus de stresser mes animaux (mon chien, mon chat,mon écureuil,mes geckos et mes poissons aussi bien sur!:p). sur la façon de les transporter convenablement ou les précautions a prendre. Si vous avez déjà vécu une situation semblable ça serai gentil de me dire quels trucs vous avez utilisés pour réussir a pas trop traumatiser vos animaux et comment ça c'est passé.

Voilà. j'espère que vous avez des conseils pour moi

Merci d'avance :)!

18 réponses
Utilisateur anonyme

bon je n'est jamais déménager mais bon courage j'espère que tout ce passera bien :-)

Célineo

J'ai fait des gros déménagements (Montpellier -> Paris -> Cannes -> Rennes). On l'a fait "très naturellement", on a rien pu faire visiter avant, on a juste essayer d'être présent pour nos animaux et de les laisser y aller à leurs rythmes à l'arrivée. On a jamais déménager avec un écureuil mais avec des rats et d'autres NACs. Le plus important, c'est qu'il soit le plus au calme possible durant le déménagement et à l'arrivée. Prévoir aussi des trucs appétents, j'ai remarqué qu'ils avaient souvent du mal à manger sur le trajet et les premiers jours, du coup, les friandises peuvent pallier au plus pressé.

Courage & reste zen ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Manon et merci Célinéo :)

On a accès a la maison un jour avant car les propriétaires déménagent le 6 août et nous le 8 août. Devrai-je aller porter les animaux la journée d'avant pour leur enlever un peu de stress. la maison sera vide et il ny aura personne.

P'titefleur

J'ai déménagé du Cameroun à notre appartement et mon chat Voyou n'avait jamais vu l'appartement : il n'y a eu aucun problème : quand il est arrivé il a pris ses repères sans aucun problème....

Utilisateur anonyme

et d'après toi P'titefleur je devrai aller porter mes animaux la journée d'avant? (ok pas de problèmes pour le chien et le chat) mais pour les animaux plus nerveux comme mon écureuil et même les gecko qui nécéssitent une température précise?

P'titefleur

Non, pas la peine, vous les amenez avec vous et ils prendront leur repère à ce moment et en toute confiance car tu seras présente ainsi que le mobilier et les toutes vos affaires qui ont déjà leurs odeurs.

Utilisateur anonyme

Pour les poissons : laisse les chez toi , dans un seau d eau de leur aquarium , tu prends ton aquarium et tu le transfers dans la maison la veille .Tu le remets en eau , comme cela , lorsque tu les emmeneras , ils reprendront leur train de vie. Mes chats sont des trainards !! je les enferme la veille à la maison ar ils sentent le changement. Dans la nouvelle , je es laisse au moins un Jour à la maison puis je sors avec eux et je ne ferme pas la porte tant qu ils ne se représentent pas . Perso , je crains plus les petites disatances car on fait des allers retours , ce qui les perturbe c est pour cette raison que je les installent dans une pièce calme que j ouvre quand la maison est pus tranquille .

Courage ...le mien est prévu pour octobre , on va se régaler mdrr

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! J'imagine que si tout les gens que mon chat aime sont avec lui il n'essaiera pas de retourner à notre ancienne maison.il est très habitué a nous (ça fait 9 ans qu'on là). Bonne chance Vesunna pour ton déménagement :)