Conseils Déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je déménage dans exactement deux semaines. C'est pas bien bien loin de chez moi , c'est à environ 20 minutes mais un déménagement c'est un déménagement et c'est certain que c'est stressant. Je voudrai avoir des conseils pour éviter le plus de stresser mes animaux (mon chien, mon chat,mon écureuil,mes geckos et mes poissons aussi bien sur!:p). sur la façon de les transporter convenablement ou les précautions a prendre. Si vous avez déjà vécu une situation semblable ça serai gentil de me dire quels trucs vous avez utilisés pour réussir a pas trop traumatiser vos animaux et comment ça c'est passé.

Voilà. j'espère que vous avez des conseils pour moi

Merci d'avance :)!

18 réponses
Utilisateur anonyme

ouiiii ! je dois être dans le top 10 des déménageuses compulsives loll

Pour ma part , je montre à mes chiens le nouveau lieu d emménagement , les laisse renifler et prendre un peu de repaire .pour le voyage , c est comme si tu les emmenais chez le véto : caisse pour chat , laisses et bien sur leur doudou ! Le chat , je le mets dans une pièce fermée , j ouvre la caisse , lui prépare son nid (repas , caisse , lit , jouet) .Pour les chiens , il faut en savoir plus sur leur caractère :s

Les poissons : prévois un seau pour les mettre ( par ex le matin) avec leur eau , emmène ton aquarium propre et branche le (avec l eau bien sur) , prends les lors du dernier voyage et complète ton aqurium avec l eau et les poissons ;)

Pour les seaux : demande au rayon charcuterie de ton supermarché (choucroute , salade ) car ils en ont (ils les jettent alors n attends pas le dernier moment) .

Pour l écureuil ,demmande à tic ou tac , car là je sais pas !!! lol

Utilisateur anonyme

les poissons ???? C'est un combien de litre ton aqua ?? ^^

Utilisateur anonyme

Merci Vesunna :)

Axu95; je sais pas exactement mais elle est assez grosse 39 cm de large et 23 de haut donc c'est certain je dois les mettre dans un aquarium plus petite ou de transport..

Utilisateur anonyme

Vesunna : J'oubliais, mon chat va à l'extérieur donc devrai-je le laisser absolument à l'intérieur quelques jours pour qu'il s'habitue car on à beaucoup de mal à le laisser enfermer, il aime bien être libre ;) je sais pas si votre chat va dehors..

Utilisateur anonyme

Avant ton déménagement essaye de faire visiter l'endroit a ton chien et ton chat pour qu'il ne soit pas trop surpris et qu'ils connaissent déjà le lieu

Utilisateur anonyme

d'accord merci Cedricetbelle. Saurai-tu ce que je devrai faire avec mon écureuil ? car c'est un animal très craintif

Utilisateur anonyme

Il est dans une cage ?

https://www.facebook.com/Vivemonchien

Utilisateur anonyme

Mon chien ou mon écureuil?

Utilisateur anonyme

L'écureuil ?

Utilisateur anonyme

ah , oui il est dans une cage