Conseils croquettes wolfood

Enicia
Enicia

Bonjour, je veux changer mes croquettes josera optiness pour des meilleures, mais orijen est trop chère et ils ne vendent pas purizon et nutrivet sur les sites sur lesquels je commande. J'ai lu plein de choses sur les marques de croquettes mais aucun avis sur les wolfood grain free, pouvez vous m'aider ?

Comment choisir ses croquettes ? Viande en 1 et mais fraiche ou déshydratée, faut il un pourcentage minimum ? Protéines à un pourcentage minimum? Cendres etc.... (

Vous remerciant

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas faux, j'ai un de mes chiens à qui on donnait de l'ultima, il a toujours eu des crottes impec et le vieux chien qui mangeait la même, pétait, faisait des crottes immondes...

Désormais il mange des taste of the wild et tout est revenu en ordre

Enicia
Enicia

Mais oui je suis d'accord et c'est la raison pour laquelle je cherche des conseils sur ce site de personnes qui connaissent bien la compo des croquettes et qui peuvent me dire à quoi il faut que je fasse attention au lieu de me fier à des avis subjectifs...le problème c'est qu'il n'y a personne qui connait les wolfood ou qui peut m'éclairer apparemment.....

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Enicia, lis la page précédente, je t'ai répondu sur les Wolfood 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Enicia
Enicia

Ah super healthy pet, merci j'avais sauté une page sans voir ta vidéo, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci

Enicia
Enicia

C'est super bien fait et très clair !

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

C'est super bien fait et très clair !

Merci ! Si tu as des questions n'hésite pas 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Enicia
Enicia

Merci encore healthy pet, j'ai changé mes croquettes bas de gamme de supermarché pour des josera optiness avec peu de céréales mais en faisant les calculs, j'obtiens un taux de glucides de 42% sur une marque premium, sinon tous les autres taux et ratios sont bons...finalement on m'a conseillé ces croquettes car mon chien est encore un peu en surpoids et car il y avait seulement 22% de protéines... Mais il faut surtout un taux de glucides bas et non un taux de protéines bas pour que le chien ne grossisse pas si j'ai bien compris ? Les orijen sont souvent considérées comme les meilleures mais un peu chères pour mon budget...et quant à nutrivet dont tu parles, je voudrais être sûre que ce n'est pas testé sur les animaux.

Dernière petite question puisque tu sembles t'y connaitre en alimentation, je donne chaque jour un friandise le soir avant d'aller se coucher à mon chien, avant je donnais un dentatix mais maintenant je voudrais aller jusqu'au bout de ma démarche en lui achetant des choses plus naturelles et digestes, j'ai donc acheté des panses de boeuf séchées et oreilles de porc, il adore mais j'ai entendu dire que c'est très proteiné et salé pour un vieux chien et qu'il ne faut pas en donner tous les jours, que puis je donner comme friandise naturelle chaque jour ?

Merci !

Jador
Jador

Attention à ce genre de friandises car elles sont caloriques, il faut donc en tenir compte dans la ration quotidienne du chien. Le moins risqué pour la santé du chien et son régime c'est quelques dés de poulet ou bouts de saucisses style knaki.

Pour l'analyse de la croquette, ce qu'il faut chercher c'est un taux de glucides faible (20% et moins) que l'on trouve seulement dans les croquettes sans céréales et un taux de protéines élevé mais attention, en regardant que ce taux de protéines soit bien issu de protéines animales. Le leurre de certaines croquettes sans céréales c'est que ces dernières sont remplacées par des patates, pois ou patates douces ce qui amène des protéines mais végétales. Elles se sont pas aussi nutritives pour les chiens. Donc, dans la composition de la croquette il doit y avoir beaucoup de viande fraiche (70 à 80%) ou beaucoup de viande déshydratée (30% minimum) et ceci sera source de protéine animale de qualité. Dans ce genre de croquette, le taux de protéines sera au minimum de 38%.

Enicia
Enicia

Ok merci beaucoup jador... Effectivement mes croquettes ne sont pas assez proteinees, on me les avait conseillées en cas de surpoids et c'est vrai que mon chien a bien maigri depuis et n'a plus de gaz contrairement à avant mais vu les glucides....je m'orienterai vers des nutrivet qui ont un budget correct, par contre il n'y a pas de nutrivet senior mais je pense que ça ne pose pas de problème.... Ok pour les dés de poulet en friandises ....pour la knacki, j'avais éntendu dire que ce n'était pas très bon non plus niveau composition....

Et dernière question, j'ai entendu parler des bois de cerf idéal pour les chiens qui aiment ronger et ne sont jamais rassasiés, je donnerai bien ça à mon beagle en mon absence, ça éviterait qu'il déchiquete peut être sa couverture, mais est ce sans danger de lui laisser ?

Merci

Jador
Jador

Nutrivet Instinct Dietetic & Care pour chien est la gamme chien âgé/peu actif. Pas de grande différence avec la gamme d'entretien. 39% de protéines au lieu de 42% et 15% graisses au lieu de 16%. A vrai dire, les gammes senior, chien stérilisé, puppy, n'ont pas grand chose de différent avec les gammes adultes et pas grand intérêt, c'est vraiment marketing. Attention à faire une longue transition (3 semaines minimum).

La knaki est évidemment pas terrible en terme de composition aussi bien pour les chiens que pour les humains...!, mais on ne parle pas d'en faire son régime principal! C'est gras et salé mais 1/4 de saucisse en friandise n'est pas excessif.

Le bois de cerf est super. J'ai testé pour ma chienne. ça les occupent indéfiniment car quasi indestructibles. Attention à prendre la taille maxi car certains tronçons sont courts et étroits (le modèle est aléatoire car cela dépend de l'endroit d'où la coupe aura été prélevée) et si votre chien est du style glouton, il pourrait l'avaler.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?