Bonjour à tous
Je vous sollicite car je tourne en rond sur le choix de la race de chien qui serait adapter a notre vie!
Pour me présenter nous sommes un couple avec 1 enfant de 11 ans, ce chien sera le 1er aussi bien pour moi que pour mon mari.
On habite une maison de ville avec un jardin proche de l’océan. Nous sommes en tvtravail.
Mon mari est assez sportif et nous aimons les randonnees.
Nous nous étions d’abord arrêtés sur le BA, mais jai des doutes au vu de tous les commentaires que je lis sur les “risques” de prendre cette race particulièrement pour un 1er chien.
Est-ce juste un gros warning des eleveurs, a cause de cette mode? Quoiquil en soit tous les commentaires que jai pu lire me font dire que cette race n’est pas si évidente à elever et besoin énorme de dépenses physiques et psychologique notamment, tres sensible, est-ce vraiment présomptueux de vouloir ce chien lorsqu’on n’en n’a jamais eu?
J’ai pensé au berger des Pyrénées mais je lis, dans les points négatifs, que ce sont des chiens qui peuvent être têtus, assez brut de décoffrage et moins sociable que le BA…
Le border jai fait une croix dessus, apparemment vraiment trop actif
Jaime beaucoup les golden retriever et kes flat coated retriever mais on passe à un autre gabarit … et ils ont tendance a mal veillir (les golden)
Bref ! Je suis perdue j’ai l’impression que c’est compliqué de trouver une race de chien a son pied!!
Merci d’avance de vos avis, conseils!