J'allais conseiller le berger australien aussi, j'en ai une et elle est vraiment super! la mienne n'est pas tetu, mais le seul "gros" defaut qu'ils ont, c'est la motivation. Après ca depend, il y en a qui sont hyper facile, mais ce n'est visiblement pas le cas de la mienne ^^.
Sinon, vous dites sportifs, mais combien de temps pourriez-vous consacrer aux balades, par jour?
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
*a motiver. Desolé, j'ai oublié un mot.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Moi, pour te dire, mon aussie, c'est mon premier chien, on l'a surtout choisi car très intelligent et facile a eduquer. Et ca a vraiment été le cas.
J’imagine que ça dépend aussi des individus et si on répond correctement à leurs besoins. Ma belle mère a une berger australien et bien qu’elle a à disposition 9 hectares de terrain en pleine campagne n’est pas épanoui, montre clairement des dispositions à faire du troupeau mais n’est que chien de compagnie.
Un autre qui vie en ville mais dont la maîtresse l’emmène dans différents endroits et lui apprends tout un tas de tricks est très calme.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Oui cela dépend des individus en effet. Mais l elevage devrait pouvoir détecter les plus calmes assez tôt. Votre éducateur n'a pas tort... Docline a aussi le très gros avantage de ne plus travailler, donc h24 ou presque avec ses chiens et possède aussi un second chien. Une compagnie h24 fait une grosse différence dans l éducation d'un chien...
Les chiens de secours peuvent être en effet une bonne option... proche humain, plutôt calme mais actifs... les chiens de ferme ont aussi bien évolué comme chien de famille : bouvier bernois et beauceron sont des exemples types.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "