Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum!
Avec mon mari et nos 3 enfants nous avons décidés d'adopter un petit bouvier bernois...
Nous allons le chercher dans 2 jours et va se prénommer DJANGO...? évidement nous avons hâte. ..
Notre choix pour cette race à était évidement mûrement réfléchie! Après mettre renseignée sur plein de site il paraissait évident que cette race était "compatible" avec notre vie de famille, sachant que mon critère fondamental était un chien aimant les enfants !!
En premier temps nous étions partie pour une femelle pensant qu'elle aurait un côté moins dominante et donc plus facile pour l'éducation. .. finalement nous avons craqué pour un mâle. .. ? l'éleveur pense qu'il ne sera pas trop dominant car il adopte la position sur le dos très facilement....on verra par la suite
J'envisage de toute façon prendre des cours d'éducation canine, je me suis déjà renseignée
Mes questions étant : à partir de quand pouvons nous commencer les ordres de bases? Assis , au pieds, le rappel etc... si vous avez aussi quelques conseils...
Il prend actuellement 400gr en 2fois sur la journée. ... j'ai vu sur le paquet de croquettes qu'il fallait en.3 fois... qu'en. Pensez vous?
Que pensez vous aussi de la marque royal.canin?
Je suis preneuse de conseils, d'expériences, de photos...? à très vite!
Sandra