Conseils bouvier bernois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum!

Avec mon mari et nos 3 enfants nous avons décidés d'adopter un petit bouvier bernois...

Nous allons le chercher dans 2 jours et va se prénommer DJANGO...? évidement nous avons hâte. ..

Notre choix pour cette race à était évidement mûrement réfléchie! Après mettre renseignée sur plein de site il paraissait évident que cette race était "compatible" avec notre vie de famille, sachant que mon critère fondamental était un chien aimant les enfants !!

En premier temps nous étions partie pour une femelle pensant qu'elle aurait un côté moins dominante et donc plus facile pour l'éducation. .. finalement nous avons craqué pour un mâle. .. ? l'éleveur pense qu'il ne sera pas trop dominant car il adopte la position sur le dos très facilement....on verra par la suite

J'envisage de toute façon prendre des cours d'éducation canine, je me suis déjà renseignée

Mes questions étant : à partir de quand pouvons nous commencer les ordres de bases? Assis , au pieds, le rappel etc... si vous avez aussi quelques conseils...

Il prend actuellement 400gr en 2fois sur la journée. ... j'ai vu sur le paquet de croquettes qu'il fallait en.3 fois... qu'en. Pensez vous?

Que pensez vous aussi de la marque royal.canin?

Je suis preneuse de conseils, d'expériences, de photos...? à très vite!

Sandra

3 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir Sandra,

Alors tout d'abord, non, les mâles ne sont pas forcément plus dominant que les femelles. Ceci vient du caractère ;)

Ensuite, le mieux est de commencer à lui apprendre les ordres de base rapidement, mais à petites doses (et soyez patiente évidemment).

Pour un chiot c'est sûr qu'il faut donner les repas au moins en 2 fois, en 3 étant mieux, mais certains chiots préfèrent en 2 fois donc à vous de voir.

Royal Canin est de la grosse m****, c'est bourré de céréales et au final ne sont pas franchement meilleure pour la santé des chiens que les croquettes qu'on trouve en grande surface.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse!

je viens de parcourir quelques sites qui confirment se que vous dites par rapport au croquettes. ... ? j'ai acheté un paquet ... je vais le laisser un peu avec celles ci pour ne pas tout lui changer directement...( il a ça chez son eleveur actuel!) Je vais ensuite faire moitié royal canin et moitié meilleure marque pour sa digestion...et finir par des croquettes de qualités. ... je verrai avec.mon vétérinaire. ...

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Méfiez-vous de ce que votre vétérinaire vous dira, beaucoup d'entre eux essaient de vendre ce qu'ils possèdent dans leur cabinet. Pareil pour les éleveurs, il y en a trop qui nourrissent leurs chiens aux Royal Canin parce qu'ils ont des réductions.

En gros, dans la mesure du possible et de votre budget, essayez de trouver des croquettes avec le moins de céréales et de sous-produits d'animaux possible ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?