Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerai vos avis sur les antiparasitaires car je vais en acheter un début mars.
Actuellement il porte un Seresto ( depuis le 1er septembre ) et aucun soucis malgré 6 puces trouvées sur lui cet été...
Et oui le collier Seresto demi efficace pour mon chien ( il à eu des puces l'été dernier malgré ce traitement, elles restaient nichées en permanence sur ses fesses donc le collier n'agit pas partout ! )
Dommage car depuis 3 ans avec Seresto je n'avais jamais eu aucun soucis de puces ou de tiques.
Mais j'ai préféré repartir sur un nouveau collier car la dernière puce trouvée était en octobre et comme on arrivait en période de grand froid je me suis dis que le Seresto ça sera assez.
À cette période mon vétérinaire m'avait conseillé du Bravecto mais je sais que cette ***** à fais de nombreuses victime donc j'ai refusé.
Je sais bien que cet été ces saloperies seront partout surtout que j'ai un jardin avec passage de chats errants.. donc ne voulant plus repartir sur du Seresto j'aimerai vos avis, qu'est ce qu'il marche pour vous ??
J'ai peur qu'il en ai attrapé une de nouveau car j'ai aperçue une bête noire qui s'est faufilée sur sa queue ( impossible de l'attraper !! ) il à pas arrêté de se gratter la queue aujourd'hui on à marché longtemps dans une ville où on ne va jamais du coup pensez vous que c'est possible en février d'en chopper ???
À mort les puces !
Merci pour vos réponses