Conseils antiparasitaires

Bidouchon

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai vos avis sur les antiparasitaires car je vais en acheter un début mars.

Actuellement il porte un Seresto ( depuis le 1er septembre ) et aucun soucis malgré 6 puces trouvées sur lui cet été...

Et oui le collier Seresto demi efficace pour mon chien ( il à eu des puces l'été dernier malgré ce traitement, elles restaient nichées en permanence sur ses fesses donc le collier n'agit pas partout ! )

Dommage car depuis 3 ans avec Seresto je n'avais jamais eu aucun soucis de puces ou de tiques.

Mais j'ai préféré repartir sur un nouveau collier car la dernière puce trouvée était en octobre et comme on arrivait en période de grand froid je me suis dis que le Seresto ça sera assez.

À cette période mon vétérinaire m'avait conseillé du Bravecto mais je sais que cette ***** à fais de nombreuses victime donc j'ai refusé.

Je sais bien que cet été ces saloperies seront partout surtout que j'ai un jardin avec passage de chats errants.. donc ne voulant plus repartir sur du Seresto j'aimerai vos avis, qu'est ce qu'il marche pour vous ??

J'ai peur qu'il en ai attrapé une de nouveau car j'ai aperçue une bête noire qui s'est faufilée sur sa queue ( impossible de l'attraper !! ) il à pas arrêté de se gratter la queue aujourd'hui on à marché longtemps dans une ville où on ne va jamais du coup pensez vous que c'est possible en février d'en chopper ???

À mort les puces !

Merci pour vos réponses

4 réponses
Junno

Hello,

Les antiparasitaires c’est une vraie galère ;)

Tu as plusieurs possibilités après avec plusieurs contraintes. Mais au niveau solution naturelle tu trouve des huiles essentielles plutôt pas mal maintenant mais qui ne sont pas adaptées à tout les chiens. Sinon tu as les classiques pipette très efficaces en veto ou supermarché tu as différentes marque faut se renseigner.

Utilisateur anonyme

Personnellement dans ma famille on a tout testé ou presque, et après de fort épisode de puces vers chez nous qui revenais sans cesse.

On utilise les comprimé c'est ce qui semble le mieux fonctionné pour nous

Utilisateur anonyme

J'ai fini par adopter des comprimés moi aussi. Efficacité 100% sur mes trois chiens.

J'achète chez le véto ceux qui ont goût de boeuf. Pour eux c'est comme un gâteau, ils sont ravis et pas malades.

Rapport bénéfice/risque validé de mon côté.

Mel1

Oui enfin le rapport bénéfice/risque est bon tant que tout va bien. Le jour c'est votre chien ou chat qui y passera vous réévaluerez le bénéfice/risque...

Chez nous on est tous les ans envahit par les puces. Et honnêtement Bidouchon je pense que vous faites une fixation, parce que trouver 6 puces en plusieurs mois... Y a rien de dramatique !

Chez nous on commence à traiter uniquement quand on trouve plusieurs puces par jour pendant plusieurs jours, et sur plusieurs animaux chiens ou chats. Avant ça aucun traitement ça sert à rien d'empoisonner nos animaux s'il n'y a pas de puces. Parce que collier, pipettes, sprays, etc... Ça reste des insecticides qu'on met sur nos animaux, ça n'a rien d'anodin !

Traiter systématiquement 12 mois par an sans tenir compte du fait qu'il y ait ou non des puces je trouve ça stupide, désolée pour ceux qui le font.

Chez nous après avoir essayé un tas de produits on utilise maintenant les pipettes stronghold pour les chiens et les chats. Plus le peigne à puces pour attraper ces petites bêtes. Parce que les puces ne meurent pas instantanément, forcément on en trouve. Je ne connais aucun produit qui soit répulsif, il faut que la puce morde pour être empoisonnée et mourir.

D'après mes recherches le risque avec les pipettes c'est un hotspot, une allergie locale avec perte de poils etc, mais ça ne met pas la vie de l'animal en danger. C'est ce que j'appelle un bénéfice/risque acceptable.

Après à chacun de choisir en connaissance de cause. Mais si on avait su avant notre chat pompon serait toujours vivant. Il ne faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres.

Et un chien peut supporter les comprimés pendant un temps, le temps que les insecticides l'empoisonne petit à petit, jusqu'au jour où il est trop tard...