conseils adoption d'un nouveau toutou à la spa

Loulou_0807
Loulou_0807

Bonjour à tous !

Fraichement inscrite sur ce forum, je me présente un peu avant de vous demander de précieux conseils ..

Voilà je m'appelle Laetitia, et je possède 3 animaux : mon petit hulk qui est jack russel, et j'ai aussi 2 chats ! Les 3 animaux font bon ménage, même si l'entente n'est pas toujours évidente (un jack ça adore courser les chats lol ). Ils vivent tous les 3 dans une grande maison avec un grand jardin ! (n'ayant pas encore d'enfants, ils ont même une chambre ou ils dorment ensemble..) 😌

Mais voilà, aujourd'hui avec mon mari nous souhaiterions adopter un chien. Plutot un gros chien. Et nous avons donc penser à la SPA, parce que quand je vois le nombre d'abandon, et leur tristesse, moi ça me fait trop mal au coeur...

Je voulais savoir si quelqu'un était déjà passé par là, comment s'est passé l'entente entre le nouvel habitant et les autres compagnons ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne journée à tous ! ✌

16 réponses
Solenneb
Solenneb

Non non! Pas si excessif! Par contre attention! A part si le véto a effectué une diagnose sur le chien le faite de mettre type malinois ne dit pas forcément qu'il n'est pas considéré comme un chien de deuxième catégorie! Donc tes parents peuvent avoir des soucis avec la police en le promenant si le policier en question trouve que le chien ressemble de trop a un rott...

Solenneb
Solenneb

A savoir aussi qu'il y a beaucoup de pitt dans les assos mais qu'ils n'ont pas le droit de les mettre sur leurs sites... Donc a méditer quand tu iras!

Loulou_0807
Loulou_0807

On a eu de la chance parce que justement il est petit de taille, il a les couleur du rott, mais ça s'arrete la ! Le pire c'est que j'ai vu exactement le même que celui de ma mère sur la spa, et c'était marqué "croisé berger".. Mais ma mère a une très grande propriété (1héctare et demi) et vit à la campagne, et donc elle ne le sort jamais en dehors (et puis il est vieux maintenant, il a 12ans, et se contente de son petit pipi et rentre se mettre au chaud devant la cheminée lol)

Mais c'est clair je vais quand même y réfléchir quand j'irai faire un tour la bas

Solenneb
Solenneb

Bon ba super!! Tiens moi au courant quand vous aurez été la bas et si vous avez eu un petit coup de coeur!

Loulou_0807
Loulou_0807

oui pas de soucis !! En tout cas merci pour les conseils !

Solenneb
Solenneb

Pas de quoi!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?