conseils adoption d'un chien rapport à ma situation

Laurslv

Salut j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ma situation et apte à avoir un chien.

Je suis une jeune vendeuse en alimentation et accessoires pour animaux, j'ai un petit contrat donc je travaille souvent de 10h à 15h et le jeudi est samedi jusqu'à 17 h. Je crois que le maximum seul pour un chien c'est 5h de temps après ça il s'ennuie donc pour les "+ grosses journées" je pourrais rentrer chez moi le midi pour le promener.

Après pour ce qui est de mon lieu d'habitat je vis dans une petite maison avec une cour derrière clôturée d'environ 200m². Je pourrais promener mon chien 3 fois par jour minimum et en sachant que je finis tôt je pourrais l'emmener en balade le soir en forêt, montagne...

J'aimerai plus un grand chien ou moyen chien je ne suis pas trop chihuahua, carlin etc...

Aussi j'aime beaucoup les chiens types créoles si quelqu'un à un avis sur ces loulous et des annonces proches de la Savoie je suis preneuse :)

27 réponses
Docline

Je trouve que c'est très judicieux de s'adapter à la liste alphabétique annuelle, cela facilite la vie pour donner l'âge de son chien. (pour l'année des P on peut mettre "petite" devant n'importe quel autre nom)

Joy n'est pas un bon choix pour un rappel rapide et qui porte de loin, les autres sont super

Aggie19

Molly c'est le nom de mon premier amour canin quand j'avais 12/13 ans. C'était la chienne de mon parrain (une berger belge) et je m'en suis beaucoup occupée à une époque, beaucoup de balades. Si j'avais une chienne j'aime bien Kim !

Où as-tu trouvé cette petite puce ? Une associaion ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Super mignonne la petite.

Comme nom, Elliott ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Créole, ça marche aussi comme prénom ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Fallait y penser ! En tous cas ça sonne drôlement bien à mon oreille ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Eliot c'est un prénom masculin...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est masculin, mais après pourquoi pas. Cela peut être original.

Notamment, j'ai lu un livre il y a longtemps où une jeune fille s’appelait Elliott, donc j'y ai pensé...