conseils adoption d'un chien rapport à ma situation

Laurslv
Laurslv

Salut j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ma situation et apte à avoir un chien.

Je suis une jeune vendeuse en alimentation et accessoires pour animaux, j'ai un petit contrat donc je travaille souvent de 10h à 15h et le jeudi est samedi jusqu'à 17 h. Je crois que le maximum seul pour un chien c'est 5h de temps après ça il s'ennuie donc pour les "+ grosses journées" je pourrais rentrer chez moi le midi pour le promener.

Après pour ce qui est de mon lieu d'habitat je vis dans une petite maison avec une cour derrière clôturée d'environ 200m². Je pourrais promener mon chien 3 fois par jour minimum et en sachant que je finis tôt je pourrais l'emmener en balade le soir en forêt, montagne...

J'aimerai plus un grand chien ou moyen chien je ne suis pas trop chihuahua, carlin etc...

Aussi j'aime beaucoup les chiens types créoles si quelqu'un à un avis sur ces loulous et des annonces proches de la Savoie je suis preneuse :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Aggie19
Aggie19

Ok ! A demain😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laurslv
Laurslv

D'accord super j'attend votre réponse alors ! Je suis du côté d'Albertville ;)

Aggie19
Aggie19

Coucou.

Je viens de voir que (pour une fois) je suis plébiscitée ! Je rigooooole !

Pour ce soir ça va être un peu juste pour répondre d'une façon détaillée mais promis, je reviens demain matin. Le créole est un excellent choix !

Tu es du côté de Chambéry ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse
Lacurieuse

J'ai moi-même une créole(de la réunion). En Guadeloupe, il y a moins de croisement qu'à la réunion donc moi l'expérience que j'ai des créoles c'est une chienne qui doit être croisée malinois et qui est la chienne( presque)parfaite (seul défaut: réactivité en laisse sur congénères qu'elle ne connait pas et qui ne paraissent pas sympa, vient de mauvaises expériences). On l'a adopté chiot, nous sommes allés la chercher à l'aéroport d'Orly.

Les généralités sur les créoles: gentils, obéissant, moyennement sportif, pas d'instinct particulièrement marqué.

Vu vos conditions de vie, vous pouvez bien adopter un chien. Vous pouvez regarder les chiens sur le site "seconde chance" sur lequel nous avons trouvé la notre...

Laurslv
Laurslv

Eh bien écoutez je vais attendre les conseils de @Aggie dans ce cas ahah

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Honnêtement, 7h seul maximum c'est correct pour un adulte. Si vous lui faites une bonne promenade avant de partir, que vous lui apprenez la solitude et que vous lui laissez des jouets d’occupation il n'y à pas de souci.

Pour le chiot c'est plus problématique,mais au pire vous pouvez l'adopter en période de vacances, voir prendre un junior.

Les créoles, ça tombe bien ! Nous avons sur le forum une experte : @Aggie ! 😁

Jenijen
Jenijen

Bonjour,

A mon avis, votre situation peut très bien correspondre à un chien, surtout si vous pouvez rentrer à midi lorsque vous avez de grosses journées. L'important sera de bien le promener avant de partir et en revenant du travail.

Par contre, vous pensez prendre un chiot ou un chien déjà adulte? Car un chiot, au début, les absences ça risque de faire trop, même les petites journées de 5h...

De notre côté, on travaille les deux et on avait pris un chiot, mais on avait pris des vacances en décalé au début afin de ne pas le laisser seul et de l'habituer doucement à la solitude. Puis, on avait trouvé une pet sitter qui le gardait, d'abord toute la journée, puis ensuite elle venait le promener si on était absents les deux pendant trop longtemps...

Finalement, maintenant notre Blue a 19 mois et il reste bien seul. Mais on continue à toujours rentrer à midi, donc il est seul maximum 4-5h à la suite.. Et il va très bien ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?