conseils adoption d'un chien rapport à ma situation

Laurslv

Salut j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ma situation et apte à avoir un chien.

Je suis une jeune vendeuse en alimentation et accessoires pour animaux, j'ai un petit contrat donc je travaille souvent de 10h à 15h et le jeudi est samedi jusqu'à 17 h. Je crois que le maximum seul pour un chien c'est 5h de temps après ça il s'ennuie donc pour les "+ grosses journées" je pourrais rentrer chez moi le midi pour le promener.

Après pour ce qui est de mon lieu d'habitat je vis dans une petite maison avec une cour derrière clôturée d'environ 200m². Je pourrais promener mon chien 3 fois par jour minimum et en sachant que je finis tôt je pourrais l'emmener en balade le soir en forêt, montagne...

J'aimerai plus un grand chien ou moyen chien je ne suis pas trop chihuahua, carlin etc...

Aussi j'aime beaucoup les chiens types créoles si quelqu'un à un avis sur ces loulous et des annonces proches de la Savoie je suis preneuse :)

27 réponses
Utilisateur anonyme

Petit bémol tout de même : beaucoup de créoles ont vécu en groupe plus ou moins nombreux avant d'arriver dans leur famille définitive, et ils peuvent mal vivre la solitude.

Pour éviter les soucis de ce côté là, il vaut mieux choisir un chien plutôt indépendant si on compte avoir un seul chien.

Il vaut mieux également adopter pendant les vacances pour avoir un peu de temps devant soi et pouvoir guider le chien le temps qu'il prenne ses marques.

Aggie19

Tu as raison Lorna, j'ai oublié de souligner que j'emmène Norkham absolument partout sans problème (capacité d'adaptation au top !) Et aussi qu'au début à la maison il n'avait pas complètement oublié son passé de chapardeur, mais ça n'a vraiment pas duré longtemps !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Norkham a été trouvé en compagnie d'une petite chienne du même âge. Peut-être sa sœur ?

Et il a vécu dans un refuge en meute. Au début que je l'avais, je me suis demandée aussi s'il ne s'ennuyait pas d'être tout seul. Mais très rapidement je ne me suis plus posé la question car il s'est très rapidement complètement intégré à la famille.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laurslv

Merci pour toutes ces précisions (je réponds un peu tard j'ai eu de gros problèmes internet)

Du coup ça me fait encore plus aimer les créoles votre histoire la x) !

Pour ce qui est de la solitude c'est vrai que je peux m'adapter et par exemple le matin de 10h à 12h je pourrais le prendre avec moi au travail vu que je taf dans un milieu animalier les chiens sont les bienvenus et les rencontres avec d'autres chiens sont assez régulières : des clients qui viennent avec leurs chiens ou même certaines collègues :)

Question que je me pose, vu que c'est un chien qui vit en meute il y en a certain plus dominant que d'autres et c'est un "problème" qui m'effraie… Plus jeune j'avais un chien tunisien qui vivait en meute et qui avait son instinct de chef de groupe et malgré les éducateurs que mes parents on rencontrer rien n'y faisait malheureusement et si c'est le cas avec mon futur chien je ne pourrais pas le prendre avec moi au boulot ça serais trop risqué... Après chaque chien et différent mais j'ai peur de tombé sur le p'tit caïd de la bande x)

Utilisateur anonyme

cc laurslv

la notion de dominance est plus complexe , il n'y a pas de dominance général entre les chiens , certains le seront plus avec la nourriture , d 'autres avec leurs jouets et un vrai dominant dans une meute ne va pas cartoucher tout les chiens qu'il rencontrera, au contraire si son statut est bien établit il saura se faire respecter et comprendre sans agressivité

Et si vous accueillez un loulou chez vous , ce sera a vous d'être le référent

Aggie19

Les créoles ne vivent pas forcément en bandes et si tu adoptes un junior il n'aura sans doute pas passé énormément de temps dans les rues. Et puis franchement je n'ai jamais entendu un propriétaire de créoles dire qu'il a un caïd à la maison ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laurslv

Bon alors voilà ! Elle n’a pas encore de prénom, et elle a 2 mois et demi !

Aggie19

Elle est adorable ! Une petite créole ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laurslv

Oui Aggie19 :) !

Je suis contente j'ai hésité entre cette merveille et un autre loulou un peu plus vieux (2ans) mais il n'était malheureusement pas ok du tout avec les autres chiens... Là je vais pouvoir l'habituer à me suivre au boulot mais aussi à ce qu'elle reste seule. Je pensais qu'elle aller être déboussolée de débarquer chez moi mais pas du tout elle a direct était snifé partout puis elle s'est couché sur le canapé (oui déjà lol) c'est un petit chat elle saute partout, pour atteindre le canapé elle à sauté sur un pouf puis sur un tabouret puis enfin le canapé ! J'ai 3 semaines de vacances donc on va avoir le temps de s'occuper toutes les deux et de découvrir pleins de choses !

Laurslv

J'aime beaucoup les prénoms Molly, Cookie, Lucy, Joy ? Je suis perdue de ce côté 🙄