conseils adoption chien

Utilisateur anonyme

Re Bonjour voilà mes parents et moi nous voulons adopter un chien plus spécialement un doberman :) donc je me demander les besoins d'un chien ou d'un chiot nous pensons le prendre à la SPA mais ce n'est pas sûr avant on veut savoir leur besoin :) nourriture ? Couchage ? Sortie ? Et autres :) j'accepte tout les conseils :) pour ce qui ont des questions à poser je leur répondrais comme exemple pourquoi tu veut un chien ? Et spécialement un doberman ? Voilà merci d'avance :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Et Enjoandjoy, j'ai vu dans un de tes post précédents que tu cherches "un petit chien"

Le doberman fait quand meme envrion 70cm x) (en fonction de si c est un mâle ou une femelle bien entendu)

Sofi771

Malgré l appat de nourriture rien n y fait :P Un animal peut tout à fait être têtu ou "avoir la flemme" en fonction des moments et de son caractère meme si c est sur une grosse partie de l éducation joue x)

Je réitère qu'un chien n'est pas têtu tout comme il n'est pas jaloux, désolé j'insiste mais c'est important de souligner la nuance.

Ton chien choisit simplement la situation la plus confortable pour lui mais si tu l'appâte avec un bon gros bout de viande qu'il adore tu en obtiendra des merveilles. C'est un conflit de motivation mais pas de l'obstination comme seul les humains savent être.

Quelle friandises utilises tu ?

Utilisateur anonyme

Coucou alors j'ai choisi ce chien car on veut un chien de grande taille et aussi qui garde bien la maison et j'ai toujours était passionner par cette race car je trouve qu'il sont bien musclé , il ont une belle couleur et tout et leur caractéristiques aussi :) , je n'est pas demander d'aide pour convaincre mes parents vu qu'ils sont d'accord à part si j'ai mal compris ta question mizz-juju ? :) sofi771 ou je voudrais bien des liens si sa ne te dérange pas bien sur ? :)

Utilisateur anonyme

Un chien qui garde la maison. une voisine avait un doberman et ça n'a pas empêcher les cambrioleurs de rentrer, à son retour il était allongé par terre bombe lacrimo -

Utilisateur anonyme

A oui mais moi je ne l'obligerais pas à garder je le prend aussi pour la compagnie :) et que j'aime beaucoup cette race :)

Utilisateur anonyme

[Message édité par un administrateur : promotion d'un site marchand]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous vous rappelons que les messages publicitaires, commerciaux ou promotionnels sont interdits sur le forum de Wamiz.

Ces messages seront automatiquement supprimés et passibles de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Si vous souhaitez des conseils pour choisir votre chien, vous pouvez visiter les pages suivantes :

http://wamiz.com/chiens/guide/conseils-pour-bien-choisir-la-race-de-son-chien-1131.html

http://wamiz.com/chiens/guide/8-criteres-pour-bien-choisir-la-race-de-son-chien-0009.html

Et n'oubliez pas également de répondre à notre questionnaire pour trouver des idées de races vous correspondant : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Sofi771

Pour les jouets ca va dépendre de ton chien.

Pour commencer je me suis muni d'une corde, de balle de tennis kong, d'un kong, d'un jouet qui couine et d'un doudou pour s'acharner dessus et une balle rebondissante en peluche de ce style :

http://www.bitiba.fr/shop/chiens/jouets_sports/jouets_lancer_rapporter/lots_promos/400411

désolé je ne la trouve plus séparément..

http://www.amazon.fr/Dogit-Jouet-Rebondissante-Diam%C3%A8tre-Cochon/dp/B0035H9LCI/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1403079078&sr=1-1&keywords=balle+chien+cochon

J'ai jamais testé la 2eme que je vais commandé (car rupture de mon petit cochon massant sur tous les sites 🤧 ) mais alors le cochon massant est super ! c'est LE jouet préféré de mon chien..

Par contre côté résistance il est pas génial on voit vite des petits trous se faire, mais il passe en machine et il est vraiment beau et rebondit bien !

Sinon, mon chien adoreee tout ce qui couine ou fait du bruit, si tu as un chien de ce type je te conseil ce style de jouet :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-pour-chien-sc31/oeuf-pop-up-sf11071/

Bon après j'avais acheté ce serpent, marionnette très rigolote mais déchiquetée en 5mois... Mais je l'avais payé 5€ en solde chez Ikea donc ca va

http://www.ebay.fr/itm/IKEA-peluche-DOUX-XXL-TISSU-ANIMAL-DOLL-MAIN-ILSKEN-SERPENT-MARRON-150cm-/141254730455?hash=item20e37022d7&pt=FR_YO_Bebe_Jeux_PeluchesDoudous

Du coup, j'ai gardé le petit bloc blanc qui était dans le serpent et qui fait le bruit de grelot pour le mettre dans une vieille chaussette avec un nœud et il joue encore avec même si c'est un peu tout pourri xD

Bref, ce que je te conseil surtout, c'est de lui mettre à dispo différents jouets, de tire, de balle, bruit etc.. et voir ensuite ce qu'il aime et adapter tes futurs jouets derrière.

Utilisateur anonyme

Et Enjoandjoy, j'ai vu dans un de tes post précédents que tu cherches "un petit chien"

Le doberman fait quand meme envrion 70cm x) (en fonction de si c est un mâle ou une femelle bien entendu)

Bonjour oui je voudrais un chien de petite taille mais mes parents veulent quand même un doberman car sa fait longtemps qu'on y pense :) et j'aurais un chien de petite taille après avoir eu mon doberman :) voilà pour les réponses /question :)