Conseils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, depuis 6 mois j'arpente les sites d'animaux et de races de chien car je compte d'ici mi-fin 2012 adopter mon PREMIER chien...

Je voulais savoir un peu vos avis

Quels chiens de taille moyenne conviennent pour un appartement ?

Lesquels ne conviennent absolument pas ?

Les cockers et les beagles me plaisent beaucoup, ainsi que les berger australien, ou les labradors, les épagneuls bretons... j'ai beaucoup regardé sur wamiz justement :)

Mais tout ne se joue pas qu'au "physique" c'est pour ça que j'aimerai vos conseils.

Mais le critère "taille moyenne" est important à mes yeux, sans oublier que c'est un premier chien.

des conseils?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous ont besoin de pas mal d'exercices (énormément pour le Berger Au. ) !

Sur toutes ses races, je te conseillerais plus le cocker, l'épagneul ou encore le labrador chocolat ;-)

Après tout dépend du temps que tu vas lui consacrer le budget que tu es prête à lui accorder, les frais vétérinaires à débourser etc...

J'aimerais savoir pourquoi les races que tu as cité en particulier et pourquoi ce critère de la taille moyenne ? (juste pour savoir et comprendre ;-) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

taille moyenne: parce que je suis une fille et que j'ai envie de me sentir un minimum rassurée par la présence du chien à la maison, même si ça ne sera pas un chien de "défense", ça me rassurerai tout de même, choses que je ne retrouverai pas chez des chiens de plus petites tailles (sauf peut-être les terriers mais j'ai cru comprendre qu'il étaient trop hyperactifs pour moi). Et pas de grande taille parce que justement en appartement ça ne serait certainement pas approprié pour eux. Donc un moyen de taille me semble être un bon compromis :)

Et aussi un chien qui puisse bien me suivre lors des balades, qui marche d'un bon pas quoi.

Et les races ben comme je dis, je regardes les sites d'élevages, de critères de caractères et biensur d'aspect général, alors j'en ai cité qui m'ont tapé un peu à l'oeil et sur lesquels mon choix se penche le plus pour le moment, après avoir lu des forums etc sur les races en question.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je conseillerai le Golden lol j'etait comme toi mais sache que les petits chiens te rassurent plus car ils sont plus protecteur en general moi la mienne a fait fuir un gros chien qui grognait sur moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je te comprend entièrement alors ! Et si comprends, tu fais pas mal de balades ?

Niveau rythme et endurance les épagneuls sont pas mal !

Si tout les chiens que tu as cité dans ton post correspondent à tes "critères de vie" qu'ils te plaisent etc... Il faut faire ton choix selon tes goûts ;) Les bergers aus. et les épagneuls sont assez protecteurs donc à ce niveau pas de soucis ;) Après chaque chien peut l'être bien entendu ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah en rentrant de l'ecole et une le matin et une le soir si il fait pas trop trop froid ou si il pleut vraiment fort ( ma mere a peur que je tombe malade une mere poule lol ) mais le dimanche je peut tres bien m'en occuper en + y a plein de chien donc sa le sociabilise lol et merci de m aider :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups je me suis trompe de forum desole desole desole pfff qu'es ce que je suis bête

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, et j'aime aussi les balades à vélo (d'ou le bon rythme) :)

j'ai un penchant pour les cockers pluricolors, mais en lisant certains forums et témoignages j'ai un peu pris peur, ils les disaient très très têtus, parfois agressifs ou à grogner, très jaloux etc. J'ai un chat que je ne veux pas mettre de côté :)

Alors ça me fait un peu réfléchir, c'est pour ça que je viens aux conseils :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour en avoir eu plusieur je te conseil le labrador moi mes chien été tres bon gardin ( sans les dresser dans ce sens) bon joueur infatigable meme en promenade avec un bon caractere comme j'étais en appartement je les sorter souvent et longtemps pour qu'il se depense a l'extèrieur mais pas a la maison sinon c'est aussi des gros bb qui veulent bcp de calin ps mon chat les adorer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en tout cas bonne chance a toi et ton chiot moi aussi sa sera mon 2e par contre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?