Conseillez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot de deux mois ne veux pas aller sur le carrelage.

Est ce normal? J'ai essayé de mettre ses jouets sur le carrelage mais rien à faire dès qu'il pose ses pattes dessus il cherche sa niche ou un tapis.

Pourquoi fait il ça, dois je m'inquiéter?

2 réponses
Utilisateur anonyme

ton carrelage est'il brillant??? si oui, parfois les chiot voient leur reflet et sa peut les effrayé, ou c'est tout simplement qu'il trouve sa trop froid pour c'est petite pattes.

Utilisateur anonyme

Il faut que tu l'habitue doucement et toujours de façon très positives a tout types de sols , tu l'amènes vers ton carrelage puis tu lui montre que ce qui s'y passe est fun ( par exemple toi ou une autre personne agite un jouet qu'il adore, tout en stimulant par la voix avec une voix douce et enjouée) dès que ton loulou a fait un progrès vers le carrelage: récompense . et ainsi de suite jusqu’à ce qu'il soit à l'aise sur cette texture ^^ j'ai fait comme ça avec Maïa qui ne connaissait pas le bitume =)

Surtout ne stigmatise pas le carrelage ( ça parait *** comme phrase XD) c'est à dire que tu ne dois jamais dramatiser, cajoler a outrance si non tu lui fait comprendre involontairement que c'est un bon comportement d'avoir peur face a ce type de sols.