conseillees cohabitation pitbull

Utilisateur anonyme

J ai 2 blue nose une de 8mois et une de 2 ans et demi et suis famille d acceuille quand les pitt sont proche de l eutanasie une grande deffendresse de la race mais ma femelle de 8 nois c est attaque il y a qqs mois par un lab. Et depuis elle a en aversion certaine femelle hors cette apresmidi une femme a bout de ressource est venue m apporter sa blue nose de 7 mois si nn elle se fesait tuer la journee mm... la moi je suis prise. J ai essaye plusieurs mises en contact de differentes facons et desuite la batailles avec qqs morsures mineurs au sang. Qqun a des technique pour n aider en attendant de trouver une vrai famille de secours, pour le moment, elles sobt toutes separer ds des pieces differentes detendre l atmosphere. Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu n'as pas de relation ? Car tu ne peux pas mettre un pitbull comme cela dans une famille !

Les séparer ne rendra pas l'atmosphère plus agréable, elles vont se sentir enfermés & risquent d'être encore plus agressives si tu répètes leur rencontre.

Prends contact au plus vite avec des associations, éleveurs, éducateurs. En tant que famille d’accueil tu fais sans doute partie d'une association ou d'un réseau de connaisseurs, il est donc préférable de te renseigner auprès de ceux-ci pour trouver une autre famille d'adoption qui ne comprends pas déjà un chien.

Utilisateur anonyme

Et nn malheureusement dans mon coin je n'ai pas de reseau de contact et en effet d'habitude la procedure ne fonctionne pas ainsi et la rencontre nn plus. La c est une situation bien special que je n ai jamais vecue auparavent... me faire deposer le chien ds mon entree ainsi nn en territoir neutre rien sans en savoir trop. Nis a part l age la race et qu elle allait mourir ds qqs heures si je la gardais pas...

Utilisateur anonyme

La personne qui vous l'a amenée à sans doute profité de la situation. Le chien est-il malade ?

Avez-vous les papiers du chien ? Savez-vous si il était en règle, vacciné etc ? L'avez-vous signalé en Mairie ?

Il est urgent de régler cette situation, car si bagarre il y a, les chiens pourraient se blesser, & même vous blesser sans le vouloir. Je n'ai pas de solution miracle. Mais vous conseille vivement dans un premier temps d'aller chez le vétérinaire, qui pourra examiner & vous donner éventuellement des conseils.

Utilisateur anonyme

Je n'ai absolument rien elle est partie pendant que je rentrais mon chien a l'interieur en laissant la sienne ds mon enclo ... j ai appelle un peu plus tot une comportementaliste voire si elle pouvait m'aider et m'a dit d'acheter 2 muselieres et les laisser se battre ou d etre 2 adultes a la maison et ds attacher chaqu un une a notre taille pendant qqs heures... les 2 methodes me sembles inconcevable... je vais aller chez le veto avec elle demain voir si elle a une micro puce la scaner et appeller au poste de police vour si des recours peuvent etre prit contre moi si ke la place ailleur mm si elle ne m appartient pas... en esperant d avoir des nouvelles de la femme d ici demain...

Utilisateur anonyme

Le chien n'est sûrement pas en règle & c'est pour cela qu'elle vous l'a amenée, je vous conseille d'être particulièrement vigilante pour que la situation ne se retourne pas contre le chien.

Vous avez le nom de cette dame ? Quelque chose, un numéro peut-être ?

Effectivement il ne faut pas les laisser se battre, même avec une muselière !! Les griffes peuvent faire beaucoup de dégâts aussi !

Oui, c'est la meilleure chose à faire. Mais les lois sont tellement strictes que ce n'est pas forcément vous qui allez avoir des problèmes mais le chien. Si pas de nouvelles de la femme, contactez des associations, entourer vous de votre vétérinaire & d'un comportementaliste ayant une bonne réputation ou ayant prouvé qu'il était responsable.

J'espère que vous arrivez à régler cette situation au plus vite : en attendant, laissez les chiens séparer pour éviter un accident. Vous ne pouvez malheureusement pas les forcer à s'entendre.

Utilisateur anonyme

Je crois que je n ai malheureusement pas trop d autre solutions en plus en periode de fete tout est ferme mm l hotel de ville (mairie) pour vous est fermee du 24 au 2 janvier certain considere tellement les animaux comme des meubles c est degeulasse j en reviens pas et oui je me suis laissee abusee et je suis trop naive ... au moins cette chienne est une vrai dependante affective envers l humain hyper colleuse adorable avec mes enfants et moi

Utilisateur anonyme

Faites tout de même très attention à la chienne que cette femme vous as amenée : vous ne connaissez pas ces réactions, elle peut paraître gentille mais peut avoir été mal éduquée, avoir eu un passée difficile, avoir des réactions très dangereuses en cas de menaces ..

Il vaut mieux la tenir éloigner de vos enfants. Je ne doute pas qu'elle ne paraît pas imprévisible comme ça, mais prudence est de mise.

J'ai eu, il y a quelques mois dans un refuge, un problème avec un rottweiler qui m'a sauté dessus car j'avais fait un mauvais geste : celui-ci avec eu un "Maître" irresponsable, minable, & cela s'est répercuté sur sa santé mentale : il voyait tout être humain comme une menace .. Heureusement, pas de blessure grave car je lui ai donné un gros coup. Je m'en suis voulu & m'en veux encore. Pauvre chien, il n'avait rien demandé à personne. & je ne vous souhaite pas ce genre de situation.

Vous avez raisons, ces personnes sont ignobles & ne méritent pas d'avoir des animaux, quels qu'ils soient. Cependant vous n'avez rien à vous reprocher : en aidant cette femme indigne de l'amour de son chien, vous avez peut-être sauvé sa vie, quitte à le faire à vos dépends ..

Utilisateur anonyme

Pour donner quelques nouvelles de la chienne.. on a reussit avec le veto a l identifie et idebtifier ses "maitres" en effets elle etait a risque de mort car trop de chiens chez eux et pe sort est tombe sur elle et prpbablement d'autre qui sont je je sais ou. J'ai eu l'autorisation de lui trouver une bonne famille . Apres un examen rapide elle ne semble avoir aucune infections rien mis a part bien sur qu elle n est pas sterilisee... donc voila pour le moment le veto m'a donner le numero d un couple selon lui responsable qui l adopterait probablement.

Utilisateur anonyme

Des "Maîtres" irresponsables donc ..

J'espère que vous trouverez une famille digne de ce nom & que ceux-ci prendront leurs responsabilités.

Utilisateur anonyme

J'espere aussi je vais attendre la fin de noel et trier minutieusement les familles avec l'aide de mon veto et d un club de protection des pitbull vu que je la donne et que j ai pas les moyen de la faire steriliser je ne veux pas me faire avoir et qu elle tombe dans une usine a chiot. Et vu que je ne suis pas un centre je ne peux pas faire signer de contrat de garentie comme quoi ils la feront sterilise si nn je doit la garde jusqu au debut 2015 ... enfin on va voir au file des jours la je trouve sa triste pour elle et mes 2 autres chuens qu ils passent des 1h ou 2 enferme puis liberer... en plus j ai du faire un petit espace confo dans mon sous sol pour la nouvelle abbandonnee etre certaine que mes enfants gaffent pas en ouvrant la porte de la chambre ou je l enfermais quand s etait son tour.... et de mm quand c est le tour de mes chiens mais bon eux sont 2 et se collent ensemblent