Faites tout de même très attention à la chienne que cette femme vous as amenée : vous ne connaissez pas ces réactions, elle peut paraître gentille mais peut avoir été mal éduquée, avoir eu un passée difficile, avoir des réactions très dangereuses en cas de menaces ..
Il vaut mieux la tenir éloigner de vos enfants. Je ne doute pas qu'elle ne paraît pas imprévisible comme ça, mais prudence est de mise.
J'ai eu, il y a quelques mois dans un refuge, un problème avec un rottweiler qui m'a sauté dessus car j'avais fait un mauvais geste : celui-ci avec eu un "Maître" irresponsable, minable, & cela s'est répercuté sur sa santé mentale : il voyait tout être humain comme une menace .. Heureusement, pas de blessure grave car je lui ai donné un gros coup. Je m'en suis voulu & m'en veux encore. Pauvre chien, il n'avait rien demandé à personne. & je ne vous souhaite pas ce genre de situation.
Vous avez raisons, ces personnes sont ignobles & ne méritent pas d'avoir des animaux, quels qu'ils soient. Cependant vous n'avez rien à vous reprocher : en aidant cette femme indigne de l'amour de son chien, vous avez peut-être sauvé sa vie, quitte à le faire à vos dépends ..