Conseil vermifuge pour chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rebonjour au Forum

J'ai une petite question, quel vermifuge me conseiller vous pour mon chiot ? Je reviens de chez le veto, Xena va très bien, elle vient d’avoir 3 mois. J’ai demandé à la vétérinaire pour les vermifuges, elle ne m’a rien conseillée. M’a dit que si elle n’avait pas de vers ce n’était pas la peine. Ses vaccins sont terminés. Je vais en France pour 2 jours la semaine prochaine et je peux en profiter pour les acheter là-bas. Je lui mets aussi du Frontline, donc une fois par mois c’est ok ?

Merci à tous

20 réponses
Emla
Emla

Ben non Jujud, c’est pour ça que je disais que moi je pourrais pas. On s’y attache à non petite bête 🤣.

D’ailleurs il faudrait peut être commencer à travailler les séparations avec Xena... ça sera moins dur pour elle si elle commence à prendre l’habitude par de petite session progressive...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud

je comprends que trop bien ton " ça me fend le cœur "

j'aime mes chiennes comme un membre de ma famille et parfois bien plus ..

notre fille ( humaine) dit souvent de Volka que c'était sa grande sœur ..

Le premier "bébé " de mon couple c'était Volka ( Notre chiot ,notre petite mémère ) quand nous en parlons avec mon mari ,si quelqu'un nous entendait ,il penserait que nous parlons de notre fille ..

Sur ce forum , nous ne devons pas être les seul(e)s à voir nos loulous comme nos "enfants" et à faire tout notre possible pour qu'ils soient bien auprès de nous ..et à s'inquiéter quand quelque chose arrive à nos patounes ..

pour son poids , tu pourrais pas en discuter avec d'autres maîtres ?

en tant que "maman de Labradors ,Golden" je suis habituée à ne pas voir les côtes de mes louloutes ^^

la ligne de Xena ne me choque pas ,sur tes photos ..

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Levrier-Arabe-Sloughi

en poids de gamelle , j'applique ce principe ..

On ne recalcule pas tous les mois !

Si un chiot grossit trop vite diminuez la totalité de la ration, si son poids stagne augmentez.

pour Xena , j'ai du mal à la calculer en semi ménagère ,sans l'avoir sous les yeux ..

c'est très variable 540 gr à 720 gr en ration journalière .

elle serait totalement barfeuse pour 9kg /3 mois j'aurai été dans les 700gr /720 gr avec ajustement

324 gr viandes +324 gr os charnus +36 gr de foie +36 gr d'abats+1cuillère à soupe de légumes ( voir 2 ) et à 1 œuf par semaine +1 cuillère à café huile jour ou 3 fois par semaine .

et selon sa ligne ( en la regardant du dessus ,pour voir la forme de ses flancs, le bombage ou l'arrondi de sa cage thoracique ,sa taille et le galbe de son ventre et son garrot ..

j'aurai ajusté ..pour ne pas descendre en dessous de 540 gr ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emia

Je vais en France 3 jours Jeudi, ça sera déjà ça. Bon mon mari sera là. Mais déjà elle sera sans moi 3 jours. On l’a laissé 20 minutes un jour pour aller boire un thé, bon en 2 mois 20 minutes je me rends compte que c’est bien dérisoire. Le problème c’est notre mode de vie et l’endroit ou on vit, il n’y a aucune raison pour moi de sortir de la maison a part marcher en montagne, je ne me vois pas y aller sans elle. Pas vraiment de resto ou autre, rien autour, on est en pleine nature. Cela serait artificiel pour moi de sortir de la maison sans raison autre que de marcher…

On va à Marrakech de temps en temps mais on n’a pas eu l’occasion en 2 mois, clients tous les jours, mon mari y va pour faire des courses et je reste ici. Entre faire la cuisine, les chambres, accueillir les gens et Xena je n’ai pas de temps pour autre chose… A mon retour en France on va l’emmener a la plage, puis a la ferme pour repérage des lieux.

Je sais que tu as des chiens de chasse, je me demande comment tu as fait pour leur apprendre la marche au pied, pour Xena et moi ce n’est pas ça la marche au pied, elle court devant moi…. Ça ne me gêne pas plus que ça comme je sais qu’elle m’attend si elle est trop loin de moi, mais quand je lis les posts sur ce forum je me dis que je fais un peu les choses à l’envers, j’ai l’impression que c’est elle qui me promène. Je n’ai pas trouvé de longe ici, premier mois elle était libre, deuxième mois j’ai utilisé une laisse enrouleuse bien nulle.

Elle tirait comme une folle pour courir et ce n’était pas cool pour nous deux, elle frustrée et moi qui tentait de courir avec mon pied juste opéré. Récemment j’ai juste abandonné cette laisse et je la laisse toujours libre, sauf quand on croise des poules, je la rattache, c’est beaucoup plus cool. Est-ce vraiment indispensable d’apprendre la marche au pied pour un chien de chasse ? En sachant que pour l’instant elle court comme une folle mais je n’ai pas peur qu’elle se barre loin. Elle ne le fait pas… Elle court et reviens vers moi…

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doudou

Doudou

Je vois encore les cotes de Xena, pas comme avant mais je les sens bien au touche, je pense qu’elle va juste être très grande, elle est déjà super musclée pour son âge, avec les dépenses physiques qu’elle a je ne vais pas m’inquiéter pour son poids, je réduis juste un peu la ration. Elle ne va jamais finir sa gamelle sauf pour de la viande crue. Ce midi je lui ai donne de la viande de dinde un peu cuite, toute la journée pour finir sa gamelle, ce soir 100g de la même viande crue, elle la dévore en 1 minute, c’est là qu’il faut que je fasse attention, la viande crue elle pourrait en manger 1kg par jour. Effectivement c’est super complique de calculer les portions moities ménagère, moite cru, avec un peu de croquettes…

Bonne soirée a toutes et encore merci pour votre aide.

Emla
Emla

La marche au pied n’est utile à aucun chien... mais elle est utile à tous les maîtres 🤣

J’ai des chiens de chasse, mais d’arrêt... donc mon principal problème en laisse est de leur faire lever la truffe du sol ! Pour un sloughi, je pense que capter le regard est encore plus important, vu que c’est un chien de poursuite.

Pour la marche au pied, j’adopte la même technique de Kainate, une laisse d’environ 1,5m, nouée à la taille. A partir de là, j’ai les mains libres pour distribuer des friandises et accompagner de changements de direction intempestifs. Ça insiste le chien à regarder son maitre pour suivre les directions et obtenir ainsi la récompense. En libre également, d’abord en ligne droite avec beaucoup de friandise, puis quand le chien est attentif on peut commencer les changements de direction.

Sur les premières séances beaucoup de friandises et petits à petits on réduit.

Mais en parallèle, il faut travailler le « au pied » tout court. Un rappel complet où le chien vient se placer de côté juste en retrait de la jambe. Le au pied est nécessaire pour gérer sereinement toutes les rencontres que l’on peut faire. Et comme pour la marche au pied, on peut avec une friandise les guider pour avoir le placement voulu, juste en retrait pour que ce soit le maître qui soit en première ligne.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud

Tu vois ses côtes ,donc c'est bon 🙂

par contre une gamelle , si je peux me permettre ..pour son caractère ..ne laisse pas la gamelle à disposition ..avec viande même cuite ou même croquettes ..Pour moi c'est donner matière à lui faire éventuellement chipoter ou peut être devenir difficile .. ( des chiens qui attendent pour voir si ils peuvent avoir mieux sur une autre gamelle , ça existe et ça peut vite rendre compliqué des repas ..)

tu donnes la gamelle , elle mange et si ça dépasse les 20 mn , tu retires pour mettre au frais ..et tu redonneras le midi et le soir ( chiot )

après peut être que ça lui fait trop en quantité ?et qu'elle espace pour digérer ?

c'est normal qu'elle veuille manger plus de cru ^^ c'est un goût différent ,un régal

bien que des chiens aiment aussi avoir des viandes cuites ..

tu peux faire le test ?

assiette avec de la viande cuite ( sans matières grasses de cuisson ) ,autre assiette avec la même viande crue et une assiette avec croquettes .

https://www.youtube.com/watch?v=q7XrpJ2DCzs

tu verras sa préférence ..

ces tests sont amusants à faire ,pour nos patounes

car ils sont tous avec des goûts différents ..

des papouilles à Xena

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je vais faore ca, sympas le test, pas la peine de le faire avex Xena, je sais tout de suite qu'elle va manger la viande crue, laisser les croquettes et manger la viande cuite apres, quand elle aura faim, mais ti as raison, elle a l'air de laisser sa gamelle pour attendre de voir si elle va pas avoir quelque chose de mieux.

On va se balader. il fait super beau.

Papouilles a Oxane

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Juju,

Contente d'avoir de tes nouvelles !

Xena n'est pas "grosse" au sens où ça pourrait nuire à sa santé, surtout à son âge, mais elle est bien portante pour une Sloughi quoi, même en étirement au sol, on ne voit pas ses côtes sur la photo que tu as posté.

Alors qu'un lévrier en étirement généralement on voit tout :-)

Après, pas de quoi t'inquiéter bien sûr, certains véto insistent là-dessus car ils savent que les gens ont tendance à trop nourrir et voient souvent des chiens en surpoids. C'était sûrement juste un discours de prévention.

Pour sa socia effectivement... on en avait déjà longuement parlé, un chien aura du mal à être à l'aise avec ses congénères à l'âge adulte s'il en a été isolé en bas-âge, et en même temps je comprends bien que ta situation (chiens errants) te laisse peu d'options.

On avait eu un cas un peu similaire sur le forum il y a un moment, une jeune fille qui vivait au Mexique avec peu de possibilités de contact pour son chiot.

Si tu en trouves un ou deux de "safe" tu peux essayer des contacts, sinon que te conseiller ?

Advienne que pourra, j'espère aussi que son immersion à la ferme se passera bien.

Elle a l'air adorable en tous cas :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Lorna

Bonjour Lorna

Oui effectivement un lévrier est cense être maigre, j’ai réduit ses portions. Elle est bien portante mais je ne me m’inquiète pas plus que ça. Je sens encore ses cotes au toucher, sur ses photos on ne les voit pas, quand elle court je les vois. C’est une histoire d’1 kg… Je vais faire gaffe tout de même.

Pour sa socia effectivement j’ai du mal, mais au moins aucune agressivité de sa part pour l’instant. Hier un chien est rentré dans notre jardin, par un trou du grillage, on l’avait déjà croisé en ballade. Je ne l’ai d’abord pas vu, notre terrain est en pente, mais j’ai vu Xena qui s’est arrêté de jouer et s’est figée. Je n’ai pas chassé ce chien, je voulais voir leurs réactions et surtout pas transmettre de peur à Xena. Elle a juste été curieuse, elle n’a pas fui, n’a pas aboyé, elle a juste regardé le chien… timide… Ils étaient tous proches tous les deux, un bon début, puis le chien est parti… Il y a mieux comme rencontre mais c’est mieux que rien.

Aujourd’hui pendant notre balade il y avait une dizaine de chien au loin, c’est toujours les mêmes, je commence à les reconnaitre et ils commencent à connaitre Xena. Je n’ai plus peur des contacts. Pour l’instant ses chiens et Xena semblent s’éviter. C’est la seule avec un territoire. Ils tournent autour de la maison par contre, curieux. Dans la journée ils sont cools, c’est la nuit qu’ils semblent peter un câble et se bagarrer.

Je devais aller en France quelques jours, a la place on va aller faire un tour a la ferme et a la plage ce week-end. Ça va être bien pour nous qui avons besoin de vacances et pour elle qui va pouvoir rencontrer des sloughis et courir sur la plage.

Advienne que pourra effectivement, on fait de notre mieux, mais dans 1 mois et demi elle sera entourée de sloughis…

J’espère que tout va bien avec Moleton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah donc tu vas pouvoir la mettre au contact pendant ces vacances, excellente nouvelle !

Tu m'étonnes, ça doit être beaucoup de boulot tous ces visiteurs.

Oui Molène est en pleine forme, merci :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?