Je ne sais pas ce que t’en penses mais elle ne me semble pas si grosse que ça… Elle est cense faire 20. 25 kg adulte, déjà 9kg a 3 mois ! A 2 mois elle faisait 5 kilos et demi. Mais je me plante peut-être sur ses rations, comme je fais cru et ménagère et j’ai du mal à calculer, 600g par jour c’est trop ?
Sur des sites que j’ai trouvé j’ai vu 30g de viande multiplie par le poids du chiot par jour, plus 23g de féculents par kilo du chiot, plus 15g de légumes idem, plus 7.5g minéraux, vitamines idem. Ce qui ferait 30 * 9= 270g de viande, 23 * 9= 207 grams de féculents, 135 grammes de légumes et 67 grammes de minéraux, total plus de 600 grammes par jour ! Ça me parait énorme.
La viande je ne la donne pas toujours cru, ça dépend de ce que je trouve et de la qualité, je la passe des fois 2 minutes à la poêle. Honnêtement je ne lui donne pas beaucoup de féculents, du couscous de temps en temps, mais à peine, en grande majorité viande, je n’arrive pas à trouve les suppléments minéraux, donc épices, persil, coriandre, coquilles d’œufs (elle va les chiper toute seule, elle adore ça, et un peu de croquettes mélangées à sa viande, sardines, poissons, œufs, huile d’olive. Voilà son régime pour l’instant. Beaucoup de cheval, de poulet et d’agneau.
Elle se régule aussi toute seule, ce matin je lui ai mis sa gamelle, à peine 200 g de viande, elle ne l’a toujours pas fini et il est presque 20 Heures, elle ne mange que quand elle a faim et ne finit pas ses rations
Je ne comprends donc pas comment elle prend autant de poids !
Par contre elle essaye de voler tout ce qui traine, même si elle a une gamelle pleine, juste par curiosité. Hier j’ai flippé, elle a pique un bout de gâteau au chocolat laisse sur table et bouffer de la confiture ! j’ai eu super peur mais bon elle va bien…. J'ai de la chance d'avoir un chiot super rustique et solide!