Bonjour Jujud
je comprends que trop bien ton " ça me fend le cœur "
j'aime mes chiennes comme un membre de ma famille et parfois bien plus ..
notre fille ( humaine) dit souvent de Volka que c'était sa grande sœur ..
Le premier "bébé " de mon couple c'était Volka ( Notre chiot ,notre petite mémère ) quand nous en parlons avec mon mari ,si quelqu'un nous entendait ,il penserait que nous parlons de notre fille ..
Sur ce forum , nous ne devons pas être les seul(e)s à voir nos loulous comme nos "enfants" et à faire tout notre possible pour qu'ils soient bien auprès de nous ..et à s'inquiéter quand quelque chose arrive à nos patounes ..
pour son poids , tu pourrais pas en discuter avec d'autres maîtres ?
en tant que "maman de Labradors ,Golden" je suis habituée à ne pas voir les côtes de mes louloutes ^^
la ligne de Xena ne me choque pas ,sur tes photos ..
https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Levrier-Arabe-Sloughi
en poids de gamelle , j'applique ce principe ..
On ne recalcule pas tous les mois !
Si un chiot grossit trop vite diminuez la totalité de la ration, si son poids stagne augmentez.
pour Xena , j'ai du mal à la calculer en semi ménagère ,sans l'avoir sous les yeux ..
c'est très variable 540 gr à 720 gr en ration journalière .
elle serait totalement barfeuse pour 9kg /3 mois j'aurai été dans les 700gr /720 gr avec ajustement
324 gr viandes +324 gr os charnus +36 gr de foie +36 gr d'abats+1cuillère à soupe de légumes ( voir 2 ) et à 1 œuf par semaine +1 cuillère à café huile jour ou 3 fois par semaine .
et selon sa ligne ( en la regardant du dessus ,pour voir la forme de ses flancs, le bombage ou l'arrondi de sa cage thoracique ,sa taille et le galbe de son ventre et son garrot ..
j'aurai ajusté ..pour ne pas descendre en dessous de 540 gr ..