Conseil vermifuge pour chiot

Utilisateur anonyme

Rebonjour au Forum

J'ai une petite question, quel vermifuge me conseiller vous pour mon chiot ? Je reviens de chez le veto, Xena va très bien, elle vient d’avoir 3 mois. J’ai demandé à la vétérinaire pour les vermifuges, elle ne m’a rien conseillée. M’a dit que si elle n’avait pas de vers ce n’était pas la peine. Ses vaccins sont terminés. Je vais en France pour 2 jours la semaine prochaine et je peux en profiter pour les acheter là-bas. Je lui mets aussi du Frontline, donc une fois par mois c’est ok ?

Merci à tous

20 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud ,

comment va ta Xena ? elle a dû bien pousser ..

Dans ses gamelles ( si tu tiens à la vermifuger , tu peux ajouter des ingrédients )

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

et 3 fois par an ( si ça te rassure avoir un vermifuge chimique ) style Drontal ou autres ..

mais en gamelle ménagère , ou cru , il y a en principe moins de risques de vers ..

je dis bien en principe car nos loulous peuvent avoir une tentation ( pour des trucs dehors ,pas forcément bons pour eux ) ..

pour le Frontline , chez toi ,oui , tu as beaucoup de tiques et de moustiques ? en ce moment ..

c'est risqué chez toi de se passer de protection ..

en pipette ,ou en collier ,avec quand même des papouilles à chaque retour des promenades ..

tu as des plombs ( hirondelles) ? ou pas du tout ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou merci de ta reponse

Xena va super bien, elle grandit tres vite, le veto m'a dit qu'elle etait en leger surpoid mais en tres bonne sante, elle fait 9kg au lieu de 8kg, mais bon, quand je la vois toute mince je ne m'imquiete pas plus que ca. Quand j'ai le temps je posterai des photos, on a 12 clients par jour en ce moment et depuis 1 mois, donc entre Xena et faire la bouffe, j'ai pas le temps! On a pas d'hirondelles. Xena est au moitie cru. moitie portions menageres et elle mange de mieux en mieux. Ca m'a choque que la veto m'ai dit surpoid.. 1kg c'est pas la mere a boire et je prefere la voire en bonne sante. Pour ce qui est du detachement encore pas au point, Xena dort toujours avec nous, Elle adore les gens mais le sport en ce moment pour moi c'est de recuperer les chaussettes de mes clients qu'elle pique. Je l'ai deja vermufige 3 fois, 1 fois par mois, mais si tot continue a aller bien je vais peut etre juste attendre

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

1 kg pour une chiot , c'est pas grave elle va pousser ( ne pas oublier que moitié au cru et gamelle ménagère ) c'est pas des croquettes ..Ne t'inquiètes pas tu vas l'ajuster tranquillement et avec le beau temps elle sortira encore plus ..

Ah ! il te faut une chaussette "piège" pour Xena

un peu de Harissa dessus ou dedans et tu te tiens à distance , pour lui interdire de toucher en verbal

"Xena NONNnn !!" se tenir prête à la rattraper pour rincer , si elle se fait avoir ..

bon ça marche pas forcément , style Oxane qui a persisté à choper ou à voler les chaussettes ( j'ai essayé He de tea tree , He de menthe et épice paprika ..) quelques fois des bons résultats et des fois l'échec , elle trainaît ça dehors dans la terre ..sous la pluie ..

bon à 21 mois elle en vole encore , mais ne détruit pas la chaussette ( c'est son trophée , mais elle a appris à redonner ou à lâcher)

le vermifuge en principe les vétérinaires conseillent tous les mois pour chiot ..

c'est à toi de décider ..

perso le préventif j'y crois pas trop ( en chimique)

vermifuger jusqu' à 6 mois , mais après agir seulement si vers ...

enfin ça c'est mon point de vue ..

c'est comme pour les poux ( humain ) traiter à l'avance tous les mois ,quelle horreur !!!

il y a des écoles où on demande ça à des parents ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou. Le beau temps ici on l'a depuis le mois de Janvier ! Il a fait 29 la semaine dernière, et soleil tous les jours.

Je n’ai pas de harissa, je peux essayer avec les piments du jardin mais ils sont super forts !

Elle ne détruit pas les chaussettes, elles les piquent pour qu'on joue avec elle je pense. Pas que les chaussettes, les chaussures aussi, les chaussons, les papiers (dont les fiches d'entrée qu'on fait remplir à nos clients), les rouleaux de PQ, les lunettes... En gros elle invente une bêtise nouvelle par jour, le problème c'est qu'elle nous fait rire donc on n’a pas une réaction super éducative...

Hier elle nous a ramené la couche sale d'un petit de clients qu'elle a chope dans la poubelle, super ! (Là ça m’a pas fait rire) Ce matin elle est rentre dans la salle de bain des clients et déchiqueté 2 rouleaux de PQ. Il y a une barrière pour l’étage du haut si les clients veulent être tranquilles et ne pas perdre leur chaussures ou chaussettes, mais la plupart veulent laisser la barrière ouverte pour jouer avec Xena, résultat quand j’ai 12 personnes elle est souvent en surexcitation.

Pour le vermifuge je vais laisser tomber.

On cherche toujours notre 2 sloughi… Pour l’instant c’est un peu un problème, elle a peur des chiens. En balade il y a 2 jours on a croisé un petit chiot errant qui lui a fonce dessus pour jouer, 2 fois plus petit qu’elle, elle a réagi en se barrant en courant…J’aurai bien aime qu’elle joue mais elle a eu peur. Le chiot n’a pas réussi à la rattraper, elle court déjà vite. La semaine dernière 8 chiens errants se sont battus et ont hurle toute la nuit et le matin juste a cote de notre maison, l’un deux étaient une chienne en chaleur. C’était impressionnant, l’un des chiens était en sang. On a une maison en hauteur et un mur très haut donc ils ne peuvent pas rentrer, mais du balcon Xena a vu toute la bagarre, en tremblant de peur…

Du coup elle commence à avoir peur de ces chiens errants. Elle a fini ses vaccins et court plus vite qu’eux donc je vais essayer de ne plus les éviter qu’elle puisse en rencontrer. Je les connais de vu et sait à peu près lesquels ne sont pas agressifs, mais bon cela reste des chiens de rue sans maitres aux réactions imprévisibles. A aussi, on a ramené un lapin vivant il y a quelques jours, je l’ai mis en contact avec Xena, ok le lapin était gros, mais elle a plus eu peur qu’autre chose, elle a été un peu curieuse puis s’est barre en courant. Il va y avoir du travail pour la chasse.... La ferme c'est pour dans 1 mois et demi, elle aura 4 mois et demi, j'espere pas trop tard pour qu'elle puisse etre avec d'autres chiens..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud ,

je t'échange nos vents ,pluies et grêle..Aujourd'hui un vent froid ..avec de belles rafales ..

👎non pas les piments ..il faut arriver à l'orienter sur d'autres " jouets" que ses vols ..

et c'est pas chose facile , chiot ..

le vermifuge quand elle aura passé ses 6 mois ,je pense ,que tu seras plus tranquille ..là , pour son séjour à la ferme , peut être plus prudent qu'elle soit avec un vermifuge , pour y aller , car tu pourras pas voir si elle mange avec les autres chiens ,des trucs qu'elle n'a pas chez toi ..

la personne qui va la recevoir , la surveillera peut être moins que toi ?

pour son inquiétude pour les chiens , c'est un chiot , à 3 mois tu es encore dans sa sociabilisation ..

des chiens adultes qui se battent , beaucoup de chiots ou de chiens seraient à s'écarter ..

et c'est préférable , avoir un chien toujours partant pour la bagarre , ce n'est pas forcément plaisant ..

c'est pas sûr pour la chasse ,car les autres chiens seront là ,pour lui montrer .. ;-))

des papouilles à Xena

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou, désolée pour la pluie, je ne sais plus ce que c'est... Tu es ou en France?

Pas bon d'ailleurs pour mon jardin.

C'est sûr qu'a la ferme ils ne vont pas la surveiller comme moi. Je lui donnerai un vermifuge juste avant de

partir, et le frontline c'est tous les 3 mois ?

Autre question, je fais que t'embêter, je peux trouver de la levure de bière en supermarché ? Je pars deux jours en France, je vais en profiter pour ramener des trucs que je ne trouve pas ici.

C'est surtout moi qui étais toute contente de croiser un chiot, mais il est venu en courant avec une bande d'enfants, pas rassurant pour elle. Je l'aurai presque ramené à la maison ce chiot, il n'appartient à personne et semble super jeune.

Aujourd’hui on a fait une super longue balade et je l'ai rebalade sans laisse, comme au début. Je suis très rassurée et heureuse car elle court devant moi comme une folle et dès qu’elle voit qu'elle s'est trop éloignée elle s'arrête et m'attends. (Je me suis fait opérer du pied il y a 3 mois donc je ne suis pas cense courir ou même marcher longtemps, entre sa croissance et ma convalescence c'est cool, on progresse à deux). Elle est aussi revenue quand je l’ai appelé. Elle a croisé un chat et s’est figée (elle a encore peur des chats) et un chien, la même chose. Au moins elle n’est pas agressive du tout envers les chiens. Les poules par contre elle court après. Mais pour l’instant je ne la vois pas se barrer totalement sans moi. C’était touchant, comme si elle savait que j’avais mal au pied, j’avais un peu mal aujourd’hui, elle courait puis m’attendais…

Voici les photos de ma Xena en surpoids.

je la trouve pas si grosse!

Elle dort souvent dans des positions trop rigolotes..Apres la balade, KO, seulement pour 1 heure!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que t’en penses mais elle ne me semble pas si grosse que ça… Elle est cense faire 20. 25 kg adulte, déjà 9kg a 3 mois ! A 2 mois elle faisait 5 kilos et demi. Mais je me plante peut-être sur ses rations, comme je fais cru et ménagère et j’ai du mal à calculer, 600g par jour c’est trop ?

Sur des sites que j’ai trouvé j’ai vu 30g de viande multiplie par le poids du chiot par jour, plus 23g de féculents par kilo du chiot, plus 15g de légumes idem, plus 7.5g minéraux, vitamines idem. Ce qui ferait 30 * 9= 270g de viande, 23 * 9= 207 grams de féculents, 135 grammes de légumes et 67 grammes de minéraux, total plus de 600 grammes par jour ! Ça me parait énorme.

La viande je ne la donne pas toujours cru, ça dépend de ce que je trouve et de la qualité, je la passe des fois 2 minutes à la poêle. Honnêtement je ne lui donne pas beaucoup de féculents, du couscous de temps en temps, mais à peine, en grande majorité viande, je n’arrive pas à trouve les suppléments minéraux, donc épices, persil, coriandre, coquilles d’œufs (elle va les chiper toute seule, elle adore ça, et un peu de croquettes mélangées à sa viande, sardines, poissons, œufs, huile d’olive. Voilà son régime pour l’instant. Beaucoup de cheval, de poulet et d’agneau.

Elle se régule aussi toute seule, ce matin je lui ai mis sa gamelle, à peine 200 g de viande, elle ne l’a toujours pas fini et il est presque 20 Heures, elle ne mange que quand elle a faim et ne finit pas ses rations

Je ne comprends donc pas comment elle prend autant de poids !

Par contre elle essaye de voler tout ce qui traine, même si elle a une gamelle pleine, juste par curiosité. Hier j’ai flippé, elle a pique un bout de gâteau au chocolat laisse sur table et bouffer de la confiture ! j’ai eu super peur mais bon elle va bien…. J'ai de la chance d'avoir un chiot super rustique et solide!

Utilisateur anonyme

Je pars le 18 Avril, tres triste, plus tôt que je ne pensais, mon mari ne part que mi-mai… La séparation ne va pas être facile, un peu comme ton autre labrador, on est fusion totale, et on est autant est attache l’une a l’autre. Elle dort toujours avec nous, elle a bien son lit dans notre chambre mais je la laisse choisir et ca va peut-etre faire bondir certains mais en fait en s'est habituee a dormir avec elle…On etait 2, maintenant on est 3 ... Meme nos clients d'airbnb nous laissent toujours un petit mot pour Xena. Les derniers m

ont envoye un email pour nous dire qu'ils etaient super contents et qu'ils avaient toutes leur chaussettes...

De la laisser si jeune alors qu'on est si proche et qu'elle se sente si alaise et bien dans ses pattes chez nous et avec nous ça me fout vraiment les boules. Surtout qu’elle a besoin d’attention en permanence et que l’on n’a jamais encore été séparé.

Voila pour les nouvelles de la soit disant "grosse Xena". En gros on s'eclate toutes les deux et je culpabilise grave en avance de cet abandon soudain... J'espere que les grands espaces et les autres shoughis vont compenser mon absence et qu'elle va etre heureuse pendant la separation, je ne m'attendais pas a m'attacher autant a elle...

Emla

Perso je la trouve parfaite !

Je sais pas comment vous allez faire pour partir..., je sais que vous n’avez pas le choix, mais je crois que je n’en serai pas capable... 😥

Utilisateur anonyme

Merci Emia, je ne la trouve pas trop grosse non plus! Juste en pleine forme.

Ca me fend le coeur de devoir partir, mais encore pour 1 ou 2 ans on a pas le choix. On gagne notre vie en 4 mois avec les salaires qu'on fait aux US. Et en plus de cela on fait vivre 10 familles du villages et on aide la famille de mon mari avec ce que l'on rapporte. Beaucoup de responsabilites pour nous. Je me dit que pendant 4 mois ca va etre super dur mais le reste de l'annee je vais me ratrapper en passant le max de temps avec elle comme je le fait maintenant. On joue ensemble a peu pres 3 heures par jours, on se ballade 2 heures et le reste du temps je dois tout de meme cuisiner et faire les chambres, mais je suis toujours avec elle.

Vu les rapports qu'on a avec Xena, en gros on est ses parents, ca va la deboussoler. Une question pour vous toutes, est-ce que je suis attardee ou debile d'eprouver de l'amour pour un chien?