Insister, non bien ferme, certes tu vas avoir des nuits difficiles mais au moins elle comprendra bien au fur et à mesure. Le faire durant la journée, faire des exercices, tu montes tu descends, au panier, avec friandises :)
Tu la connais, mais elle aussi te connaît bien depuis le temps, donc elle en profite, montre lui avec la voix que non, tu ne cèderas pas à chaque fois.
Une amie a un petit croisé jack russel depuis un bon mois, il dort dans leur lit, elle me l'a laissé pour le nouvel an et un autre nuit, à chaque je me réveillais il était à côté de moi, hors si mes chiens ne peuvent monter, les chiens des autres non plus, je l'ai remis avec un non ferme dans son panier, première nuit, rien à faire, deuxième, il montait, montait, jusqu'à un moment ou il a compris, et les quelques heures qui ont suivi pas d'incidents.
Avec un chiot ou jeune chien comme Channel, la fermeté et surtout aucune faille suffise, même si ça met un poil de temps, fais le déjà toute la semaine avant d'aller chez ton père, tiens toi à ton "non" ferme, même si elle monte, si tu te réveilles ou la vois, tu lui non descends, et si elle refuse, tu la prends et la mets dans son panier. Mets le panier à côté du lit au début, puis au fur et à mesure qu'elle comprendra tu l'éloignes :)