Conseil Vari Kennel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma mere et moi on pense de plus en plus a achetée une cage (Vari), pour l'apprendre a ne plus aller dans le canapé et les lits. Je sais que cela sera trèèès long, sachant qu'elle a un an.

Mais impossible autrement, elle revient toujours dans mon lit.

Donc pas la peine de dire "Garde tes sous et eduque la " ou autre, parce que c'est impossible.

Je voudrais savoir ou en trouver pas trop cher, et quelle taille il faudrait pour un bouledogue ?

Merci d'avance !!!

40 réponses
Utilisateur anonyme

C'est assez bizarre. Tu veux qu'elle ne dorme pas sur ton lit, et tu veux qu'elle dorme dans la chambre.

Enfin, une cage ou un panier reviendra au même, si tu lui dit NON, et qu'elle doit descendre, que ce sois une cage ou un panier elle en fera son lit. Faut juste le faire très souvent, même la journée quand tu es dans ta chambre, tu lui dit NON, et tu la met dans son panier, et non une cage, ce qui risquerai de la traumatisé. Et pour le pipi, sa c'est parce qu'elle et super excité. Le chien de ma belle mère pisse quand il nous vois arrivé de n'importe qu'elle endroit. Très chiant d'ailleurs, et sa, je l'ai déjà dit plusieurs fois à ma belle-mère, c'est qu'elle la mal éduqué et qu'il continuera vu qu'elle le gronde pas quand il le fait.

Je ne dit pas que tu éduque mal ton chien, très loin de la, je parle de ma belle-mère, mais, si tu veux qu'elle ne pisse plus, gronde la dès qu'elle le fait.

Après je sais pas, si il faut que tu la gronde, dès qu'elle fait sur ton lit, ou si il faut que tu attende qu'elle descende de peur de lui faire peur et qu'elle recommence. Là, je donne ma langue au chat ^^'

Utilisateur anonyme

Bah oui mais même si c'était ok pour qu'elle dorme avec toi dans le lit, TU aurais du lui apprendre que c'est toi qui décide quand elle monte ou quand elle descend et que ça c'est sans appel !

Regarde c'est ce que j'ai dit plus haut, j'ai eu mes chiens, pour moi aucun soucis qu'ils dorment avec moi, par contre, si je disais on descend, tout le monde descendait et ne montait pas sans autorisation de ma part !

C'est un travail que tu peux faire maintenant, ça ne prendra pas plus de temps au contraire même que si tu l'enfermes dans une cage !

Utilisateur anonyme

Pas d'accord pour le pipi, c'est pas un oubli de la part de sa chienne comme un chiot sale, c'est un trop d'émotions qui se manifeste ainsi.

Quand tu sais qu'elle va faire car trop excitée, déjà tu la vires du lit, et l'ignores.

Dans ce cas l'ignorance est la solution, elle ne va pas comprendre que tu la grondes quand elle est juste contente

Utilisateur anonyme

" Tu veux qu'elle ne dorme pas sur ton lit, et tu veux qu'elle dorme dans la chambre."

Y a rien de bizarre, elle pisse sur mon lit donc je veut lui interdire mais je veut l'avoir avec moi quand même.

Mais je ne peut pas la gronder parce qu'il faut la prendre sur le fait, hors on ne la voit jamais faire, je l'ai vu qu'une fois faire c'était lundi midi, je l'ai gronder, et je l'ai mise dans le balcon (c'est la quelle va quand je la puni, on m'a dit de pas la mettre au panier sinon elle verra son panier comme un punition) ensuite on l'a ignorée un bon bout de temps et depuis elle n'a plus fait.

Puis chez mon pere elle n'a plus le droit de dormir avec moi et je galere a chaque fois, je la re fait descendre mais elle remonte une fois que je m'endors, le lendemain je me reveille et elle dans mon lit !

Utilisateur anonyme

"C'est un travail que tu peux faire maintenant, ça ne prendra pas plus de temps au contraire même que si tu l'enfermes dans une cage !"

Comment lui apprendre, la faire descendre avec une friandise ? Elle remonte quand aussi ?

Utilisateur anonyme

Insister, non bien ferme, certes tu vas avoir des nuits difficiles mais au moins elle comprendra bien au fur et à mesure. Le faire durant la journée, faire des exercices, tu montes tu descends, au panier, avec friandises :)

Tu la connais, mais elle aussi te connaît bien depuis le temps, donc elle en profite, montre lui avec la voix que non, tu ne cèderas pas à chaque fois.

Une amie a un petit croisé jack russel depuis un bon mois, il dort dans leur lit, elle me l'a laissé pour le nouvel an et un autre nuit, à chaque je me réveillais il était à côté de moi, hors si mes chiens ne peuvent monter, les chiens des autres non plus, je l'ai remis avec un non ferme dans son panier, première nuit, rien à faire, deuxième, il montait, montait, jusqu'à un moment ou il a compris, et les quelques heures qui ont suivi pas d'incidents.

Avec un chiot ou jeune chien comme Channel, la fermeté et surtout aucune faille suffise, même si ça met un poil de temps, fais le déjà toute la semaine avant d'aller chez ton père, tiens toi à ton "non" ferme, même si elle monte, si tu te réveilles ou la vois, tu lui non descends, et si elle refuse, tu la prends et la mets dans son panier. Mets le panier à côté du lit au début, puis au fur et à mesure qu'elle comprendra tu l'éloignes :)

Utilisateur anonyme

Ok merci ;)

Utilisateur anonyme

Bizarre cette éducation non? je veux, j'ordonne, pardon mais ce n'est pas un jouet juste un être vivant avec son caractère, Comme nous

Utilisateur anonyme

Pfff !!

J'ai la flemme de repeter !!

Utilisateur anonyme

Comment ça percheron ? Quelle éducation, apprendre des ordres basiques au chien comme monte ou descends ? Quand tu apprends assis, tu répètes l'exercice, là c'est pareil.