Et bien ne cède pas, dans mon ancien appart les chiens pouvaient monter sur le lit et le canapé, mon chéri n'étant pas fan, on a fait des compromis, pour moi mes chiens (ayant l'habitude depuis petite) dorment dans la chambre par contre plus de lit, ni canapé, sauf exception.
Mais la grande différence, c'est qu'ils ont appris petits que tout ça c'était avec mon accord et non l'inverse, et zéro traumatisme, ils ont demandés la première semaine et un non tout simplement a suffi... Mais bon , le non a été le premier mot qu'ils ont appris, et quand je le dis c'est clair net et précis, aucune discussion possible !
T'as le choix, soit tu prends le temps, et si tu t'y tiens je suis certaine qu'en un ou deux mois c'est fait, et ta chienne aura compris dans la patience et la douceur, soit cage, mais comme l'a dit Claire, gros risque de trauma car pas habituée petite ...
Et niveau trauma je connais, si j'enferme CONTRE SA VOLONTE Eoss dans une cage, il pète un câble !
Tu dis que tu veux l'habituer doucement à sa cage, mais puisque tu dis que tu ne fermeras pas la porte au départ, le problème sera le même, alors autant faire sans !