conseil sur le "regime" chez les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour

depuis le mois de septembre octobre je fait attention au poid de ma chienne elfy qui fait aujourd'hui 23 kg c trop pour un border collie , j'ai baisser les rations, je suis passer au croquette alleger de chez eukanuba depuis le 8 fevrier quand je vais commencer a voir les resultats??? puis il y a quelque chose qui m'inquiete elle a tjrs faim meme quand elle été au croquette normal eukanuba. est ce normal comment je peut y remedier??

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

merci

13 réponses
Huskyland

23kg ,ne me semble pas exessif pour un border collie femelle , il y a une chose qui faut prendre ne considération dans le poid d'un chien c'est le muscle et la carrure osseuse. Tu connais les parents de ELFY? ils étaient comment? ensuite oui pour faire perdre du poid à un chien ,rien ne vaut l'exercice ,surtout pour ce genr de chien hyperactif! Pour le fait qu'elle ai toujours faim il y a un truc que tu peux essayer, c'est mettre des haricots verts à ta ration de croquette pour lui donner l'impression d'avoir le ventre plein ,et les haricots verts n'ont qu'un faible pouvoir calorique! c'est un recette que j'ai testé sur une de mes femelles husky stérilisée qui avait toujour faim malglès la gamelle 2fois par jours.

Utilisateur anonyme

moua je lui donne 1/4 de pomme comme coupe faim en plus de ses croquettes est sont poids ciblé est de 21kg .

Huskyland

Oui bonne idée la pomme ,tout comme les humains c'est un bon coupe faim en cas de fringale ^^

21kg c'est le poid de forme pour une chienne sédentaire? J'ai une amie qui à 3border Collie qui bossent sur 500têtes de mouton , et une de ses chienne pése pas loint de 23kg il me semble...

Si ton véto pense que 21kg c'est mieux , le chemin ne vas être trop rude pour la faire maigrir 2kg c'est vite récupéré ;)