Conseil sur le choix de mon chien d'appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis étudiante et je vis dans un appartement de 25m2, j'ai toujours vécue entourée de mes chats et de mes chiens et aujourd'hui vivre toute seule est une dure épreuve. Je projète donc d'adopter ou d'acheter un petit chiot. Je cherche une race de chien petit/mini pour pouvoir l'emmener avec moi dans le métro, le balader facilement, l'emmener en voyage... Et qui serait très câlin (parce-que j'aime ça chez les animaux) et qui n'aboierait pas tout le temps. (Même si je pense que l'éducation vient avant tout du maître, on m'a dit qu'il y avait des races comme le Pinsher qui était aboyeur.)

J'avais pensé aux épagneuls (phalène que j'aime particulièrement, japonais), au King Charles Spaniel, au Pékinois et Norfolk Terrier, Norwich Terrier.

Voilà, si vous avez des conseils et des avis pour m'aider, ça serait gentil !

Bien à vous !

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà, il faudrait que tu nous dise combien de temps ton chien va rester seul, les fréquences de promenades que tu pourra lui offrir, le temps que tu pourra lui consacrer....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha! (Désolée, je suis pas habituée ^^)

Mon chien va rester seul grand maximum 5h dans la journée, le reste du temps je serais avec lui. Les grandes sorties le week-end (partie à la campagne, sortir avec moi le samedi et le dimanche en villes...) et je peux le sortir tous les jours.

Ha et élément important, une fois par an, je l'emmènerai avec moi à l'île de la Réunion.

Je suis très entière avec mes animaux (parfois trop..) donc je serais souvent en train de jouer avec lui, de lui faire des papouilles, de lui parler (oui oui, ça m'arrive souvent.)

Ca précise un peu ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un cavalier king charles. j'en ai un à la maison, adorable, pas de bétises, il reste calme, il dort, il dit rien quand il est seul.