Conseil pour rafraichir vos Animaux ! :)

Utilisateur anonyme

Alors ; les grnades chaleur arrive un peu partout et j'ai beaucoup chercher comment rafraichir mes petites bêtes :) Je vous vous dire tout ce que j'ai apprit :

Chiens : Tremper lui les pattes toute les heures voir toute les 2h ! Mouillez lui la tête pour éviter les coups de soleil !

Chat : HUMIDIFIEZ ( surtout pas tremper) un gant de toilette et carésser le avec !

Rongeurs : Si vous avez un morceau de carrelage en trop ; mettez le au réfrigérateur et mettez lui dans sa cage ; ou si vous n'avez pas de morceau de carrelage une bouteille ou un pain de glace ferra l'affaire :)

En plus : Fermez les volet ( mais il faut un peu de lumière quand même ) et sa cardera votre maison ( appt ) au frai + Un ventilateur tournant si vous avez et évitez de laisser vos animaux au soleil Voilà j'éspère vous avoir été utile ! :D ( Faites pas attention au fautes , j'ai fait ce post vite fais )

35 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les rongeurs je vous conseil plutôt le pain de glace car le carlage se réchauffe très vite ! Vous pouvez aussi donner vops conseils ! ;)

Utilisateur anonyme

MERCI c est gentille de nous faire partager ce que vous avez appris je vais faire ce que tu a dit pour rafrechir mes loulous

Utilisateur anonyme

Tiens, un super article qui dit quoi faire :

http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2011/09/13/22027816.html

Utilisateur anonyme

pour les chinchilla prendre des galet et les mettre au refregirateur mais malheuresement je n est pas de galet

Utilisateur anonyme

merci rose ca m a donner des idees aussi

Utilisateur anonyme

eh bien rose, moi j'ai eu une alerte rouge "attention possibilité d'installation de logiciel malveillant"

donc je n'ai pas été plus loin. :(

Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

pour les chiens, on m'a dit qu'on pouvait mouiller des draps de bains les essorer légèrement, et les disposer sur le carrelage, pour qu'ils s'y couchent...

Utilisateur anonyme

Maja je te copie ce qui est écrit :) !

Utilisateur anonyme

L’été n’est pas terminé et il risque d’avoir encore un soleil de plomb.

Mais comment aider nos animaux à combattre la chaleur ?

Il faut savoir que nos animaux : chien, chat, rongeur, poisson, furet… peuvent avoir un coup de chaleur (coup de chaud), qui dans le pire des cas peut les tuer en quelques heures.

Il y a déjà quelques règles de base à savoir :

- Toujours mettre de l’eau pour vos animaux, fraiche de préférence, mettez si vous le pouvez deux gamelles pour avoir le double de liquide, changez l’eau souvent.

- Pour les chiens, ne faites pas de balade l'après-midi, juste le matin très tôt ou le soir très tard.

- Ne laissez pas votre animal dans la voiture en cas de très grosse chaleur, car dans un véhicule la température peut monter à 70 °C, peu importe si les fenêtres sont ouvertes ou non.

- Vous devez amener de l’eau en cas de promenade.

- N’attachez jamais votre animal au soleil, que ce soit le jardin ou devant une boutique, préférez l’ombre ou laissez-le chez vous au frais.

- Les cages doivent rester à l’ombre et, à l’intérieur de la maison, en aucun cas elles ne doivent être dehors.

-Fermez les volets pour faire une pièce fraiche, votre animal adora dormir dedans (et vous aussi).

Attention : certaines races de chiens ou de chats sont plus sensibles à la chaleur, de plus le furet est énormément sensible aux hautes températures. La suita après , trop de caractères :/