Conseil pour mon chien pour un déménagement

Olden

Bonjour à tous,

Je viens vous demander vos conseils pour mon chien. (C'est un croisement d'épagneul breton et Labrador / Il a 3 ans )

J'ai déménagé il y a quelques semaines d'un appartement sans extérieur à un appartement au rez-de-chaussée avec un jardin. Mon chien adore le jardin, mais n'a jamais été habitué à rester dehors. Le soucis que j'ai c'est que je travaille trop loin de chez moi pour rentrer le midi et le promener comme à son habitude... Pour le moment ça va car mon conjoint est au chômage, donc s'en occupe sans problème. Mais une fois qu'il aura retrouvé du travail, pourrais-je le laisser dehors toute la journée avec une niche (en l'y habituant petit à petit bien sûr) ? Ou alors y a-t-il une alternative à installer une trappe pour chien (car je suis locataire) ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et pour vos réponses !

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être faire venir quelqu’un pour le sortir, jouer avec lui ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Comme Kikaah, trouvez un petsitter ou un voisin qui vienne le sortir un moment.

Sinon c'est quoi les horaires où il serait seul, c'est vraiment long ?

Perso je ne laisserai jamais mon chien dehors sans surveillance, encore moins en appartement RDC. Y a trop de voisins, trop de risques de tout.

Emla

Ça semble compliqué de faire un aménagement sur une location.

Mes chiens restent enfermés quand je suis en déplacement, mais c’est pas tous les jours...

Vous pouvez commencer à regarder si il n’y a pas un petsitter proche de chez vous, et on peut encore espérer que Mr trouve un poste pas très loin 🤞