Conseil pour mon chien pour un déménagement

Olden
Olden

Bonjour à tous,

Je viens vous demander vos conseils pour mon chien. (C'est un croisement d'épagneul breton et Labrador / Il a 3 ans )

J'ai déménagé il y a quelques semaines d'un appartement sans extérieur à un appartement au rez-de-chaussée avec un jardin. Mon chien adore le jardin, mais n'a jamais été habitué à rester dehors. Le soucis que j'ai c'est que je travaille trop loin de chez moi pour rentrer le midi et le promener comme à son habitude... Pour le moment ça va car mon conjoint est au chômage, donc s'en occupe sans problème. Mais une fois qu'il aura retrouvé du travail, pourrais-je le laisser dehors toute la journée avec une niche (en l'y habituant petit à petit bien sûr) ? Ou alors y a-t-il une alternative à installer une trappe pour chien (car je suis locataire) ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Emla
    Emla

Ça semble compliqué de faire un aménagement sur une location.

Mes chiens restent enfermés quand je suis en déplacement, mais c’est pas tous les jours...

Vous pouvez commencer à regarder si il n’y a pas un petsitter proche de chez vous, et on peut encore espérer que Mr trouve un poste pas très loin 🤞

Mel1
    Mel1

Comme Kikaah, trouvez un petsitter ou un voisin qui vienne le sortir un moment.

Sinon c'est quoi les horaires où il serait seul, c'est vraiment long ?

Perso je ne laisserai jamais mon chien dehors sans surveillance, encore moins en appartement RDC. Y a trop de voisins, trop de risques de tout.

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Peut-être faire venir quelqu’un pour le sortir, jouer avec lui ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?